Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Géant meeting politique FCBE dans la commune d’Avrankou
Publié le dimanche 17 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Les
© 24 heures au Bénin par DR
Les jeunes de Fcbe de Parakou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La place publique d’Avrankou située à l’entrée de la ville, a servi decadre samedi dernier à la tenue d’un géant meeting politique favorable au président de la République Yayi Boni. Une initiative des forces cauris pour un bénin émergent (fcbe) et visant à reconnaître publiquement les nombreuses réalisations du gouvernement en faveur de la commune sans oublier les autres doléances faites au ministre d’état François Abiola pour le compte de l’exécutif.


La grande mobilisation observée est à mettre à l’actif de l’honorable Michel Missikpodé qui fait montre d’un facilitateur intelligent de la majorité plurielle au niveau d’Avrankou. Un mérite que ne manque point de reconnaître le ministre François Abiola, très impressionné par la mobilisation populaire et le soutien apporté par la presque totalité des maires de l’Ouémé-Plateau. Il a salué à juste titre cette preuve de fidélité et a remercié les uns et les autres pour la reconnaissance des efforts du gouvernement du changement dont la détermination à continuer dans le même sens est source d’espoir pour les populations.
Mais avant cette brillante intervention, le collectif des jeunes et des étudiants ont tiré chapeau au ministre d’état en charge de enseignement supérieur pour sa vision du développement de l’enseignement supérieur et ses efforts constants pour la satisfaction des causes de développement, preuve de la totale confiance dont il jouit auprès du chef de l’Etat.
Une qualité apprécié par son ancien collègue député Michel Missikpodé et le maire Georges Nounagnon qui a appris à connaître l’homme dont les mérites selon ses dires dépassent les frontières béninoises. Toutes les interventions sont allées dans le sens du soutien à l’action gouvernementale et à l’exhortation en direction du gouvernement pour la satisfaction des autres priorités à savoir : la poursuite des actions en faveurs du secteur éducatif à travers la construction de modules de classes ; des actions en faveurs de l’approvisionnement en eau potable, des travaux d’extension du réseau électrique, ceux d’assainissement et de construction de pistes de desserte rurale. A cela il faut ajouter la sécurité des personnes et des biens.

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires