Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : suspension des mouvements de grève dans le secteur judiciaire
Publié le mardi 19 aout 2014   |  Xinhua


Seconde
© aCotonou.com par TOP
Seconde marche des magistrats sur l`Assemblée Nationale
Jeudi 17 Juillet 2014, Porto-Novo : les magistrats et les centrales syndicales du Bénin tiennent une seconde marche sur le Parlement. Ils protestent contre le projet de loi visant à interdire le droit de grève aux magistrats.


 Vos outils




L'Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) et le Syndicat des travailleurs des services judiciaires et assimilés du Bénin (SYNTRAJAB) ont appelé lundi le personnel judiciaire, en grève depuis le 12 mai dernier, à reprendre le travail le 19 août.

Dans un communiqué conjoint, ces deux organisations syndicales exhortent néanmoins tout le personnel judiciaire à rester mobilisés pour reprendre à tout moment le flambeau de la lutte en cas d'inaction ou de diversion du gouvernement béninois.

Le 12 mai dernier, les deux organisations syndicales, avaient déclenché un mouvement de grève pour exiger du gouvernement béninois une amélioration des conditions de vie et de travail de tout le personnel judiciaire du Bénin.

L'amélioration des conditions de vie et de travail du personnel judiciaire passe nécessairement par le retrait du projet de loi interdisant le droit de grève des magistrats.

Aux termes du projet de loi controversé, signé par 45 députés de la majorité présidentielle, les magistrats ne peuvent se constituer en syndicat, ni exercer le droit de grève et il leur est interdit d'entreprendre toute action concertée de nature à arrêter ou entraver le fonctionnement des juridictions.

 Commentaires