Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

En visite au Bénin: Le Gouverneur du District 9102 apprécie les potentialités des clubs Rotariens de Cotonou (Le dynamisme et la sagesse du président du Rotary club Cotonou Lagune, Dr. Gilbert DEFFON et de ses collaborateurs ont payé !)
Publié le samedi 23 aout 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Edorh
© Autre presse par dr
Edorh Amegnizi Maurice, Gouverneur de District


 Vos outils




Les membres du Rotary club Cotonou Lagune ont eu l’honneur de recevoir la visite du Gouverneur du District 9102 hier jeudi 21 août à l’Hôtel du Lac. En compagnie de leurs amis des Rotary clubs Cotonou Centre et de jeunes Rotariciens, ils ont partagé un grand moment de retrouvailles, de réjouissances et de travail.

"Il s’agit de passer en revue les objectifs de l’année avec les clubs Rotary de Cotonou et de s’enquérir de l’état de santé de ses clubs par rapport aux actions, par rapport aux effectifs ; ce qui constitue un défi pour le Rotary en Afrique ‘’, a déclaré d’entrée Maurice AMEGNIZI EDORH, Gouverneur du District 9102 pour la période 2014-2015 aux invités de marque reçus ce jeudi 21 août à l’Hôtel du Lac à Cotonou.

Dans son adresse aux Rotariens, le Gouverneur Maurice AMEGNIZI EDORH a exprimé toute sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé. Il a ensuite mis un accent particulier sur les défis à relever dans le District 9102. Appréciant le travail abattu par les clubs Rotary Cotonou Lagune et Centre, le Gouverneur a décerné un satisfecit pour le partenariat noué par les deux (02) clubs, pour l’ensemble des actions entreprises respectivement : « J’ai constaté dans mes discussions avec les deux comités que vous avez tous une banque de projets… Je suis agréablement surpris que les deux clubs soient disposés à soutenir la Fondation par les contributions… Et pour ce qui est de former des dirigeants qui peuvent servir au-delà, dans vos rangs, on retrouve suffisamment de dirigeants qui servent déjà au-delà des clubs, au-delà du District ; donc mes sincères félicitations pour cet engagement pour le Rotary ».
Le Gouverneur Maurice AMEGNIZI EDORH a invité pour finir les Rotariens à participer plus encore aux actions de leurs clubs respectifs et au niveau du District, et les a conviés à mettre en pratique la devise des Rotariens à savoir ‘’SERVIR D’ABORD’’.
C’est dans cette optique qu’il rappelle le principal défi qui consiste à agrandir le nombre de Rotariens en comptant surtout les clubs du Bénin notamment le club Rotary Cotonou Lagune. ‘’Vous avez tellement de potentialités à Cotonou que nous pouvons rêver plus grands’’, a-t-il reconnu.

Le président du Rotary club Cotonou Lagune, Dr. Gilbert DEFFON, qui avait à ses côtés le président du club Cotonou Centre, Abassi ALLE, a ouvert les festivités.
Il faut signaler que cette visite officielle du Gouverneur du District 9102 revêt une importance capitale car elle a pour objectifs principaux : de discuter de questions rotariennes importantes ; d’apporter un soutien particulier aux clubs en difficulté ; d’encourager les Rotariens à participer aux actions et de reconnaître individuellement les contributions des Rotariens du District.
Pour votre gouverne, Maurice AMEGNIZI EDORH est de nationalité togolaise, et titulaire entre autres, d’une Maîtrise en Gestion, d’un Doctorat de troisième cycle de la faculté des sciences économiques et de gestion obtenu en France. Intronisé au Rotary club de Lomé au Togo en 1998, il a gravi bien des échelons avant de passer président de la Commission Fondation Rotary pour plusieurs années. Le Gouverneur de District Maurice AMEGNIZI EDORH a, à son actif, seize (16) assemblées et conférences de districts, quatre (04) conférences présidentielles, onze (11) conventions internationales et nombre de missions internationales pour la Fondation Rotary. Il a pris fonction au titre de Gouverneur du District 9102, le 01 juillet 2014. Le District qu’il dirige est composé de quatre (04) pays, à savoir le Ghana, le Niger, le Togo, et le Bénin.

Au cours de cette visite, des instants symboliques ont été enregistrés. Echanges de fanions entre les Rotary clubs Cotonou Lagune et Centre et le Gouverneur ; pose de pins aux deux (02) présidents des clubs Cotonou Lagune et Centre par le Gouverneur Maurice AMEGNIZI EDORH.
La toute première visite du Gouverneur Maurice AMEGNIZI EDORH s’est achevée par un dîner ; mais avant, une photo de famille a été prise pour marquer d’un saut particulier ces moments de réjouissances.
Tout ceci s’est passé avec un professionnalisme à nul autre pareil, grâce au dynamisme et à la sagesse du président du Rotary club Cotonou Lagune, Dr. Gilbert DEFFON et de ses collaborateurs.




Jaurès AKPAH

 Commentaires