Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Douze organisations et associations bénéficient de l’aide des États Unis
Publié le dimanche 24 aout 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mardi 19 Aout 2014, la bibliothèque Kennedy-King du Centre Culturel Américain de Cotonou a abrité une cérémonie de signatures d’accord de financement entre le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, Monsieur Kevin Armstrong, des Organisations Non-gouvernementales et des associations pour le développement à la base.

Le financement qui porte sur un montant total de cinquante-trois millions de francs CFA vise à subventionner la réalisation de neuf projets d’auto-assistance et trois projets de démocratie et des droits de l’homme.

Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Armstrong a dit : « Si la valeur financière des projets que nous finançons n’est pas négligeable, l’élément le plus précieux de ces subventions reste l’impact qu’elles auront sur les vies dans les communautés à travers le Bénin.

La réalisation de ces projets touchera des milliers de vies et l’Ambassade des États-Unis est fière de se joindre à vous pour vous soutenir dans vos efforts en vue de répondre à ces différents besoins. »

Ces projets couvrent divers domaines à savoir la construction de salles de classe au CEG Atchoukpa, l’achat d’équipements en vue de la transformation des feuilles de Moringa dans le but de lutter contre la malnutrition infantile à Bohicon, l’acquisition de décortiqueuse de riz à Djidja, la formation pour la recherche de travail des personnes handicapées, et l’installation de pompe à eau à Peporiyakou.

Les bénéficiaires du financement se sont engagés, à travers leur représentant, à faire bon usage des fonds à eux alloués.

Les subventions octroyées sont financées par le « Programme spécial d’auto-assistance des Ambassadeurs » et le Fonds pour la Démocratie et les Droits de l’Homme du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique.

 Commentaires