Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2796-2797 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : ONU et OMS promettent des moyens sans précédent contre une épidémie "exceptionnelle"
Publié le dimanche 24 aout 2014   |  Jeune Afrique


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ONU et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont promis samedi des moyens "sans précédent" au Liberia pour faire face à la propagation foudroyante du virus Ebola, qui menace les acquis de dix ans de paix dans le pays et en occulte l’anniversaire.

Il faudra sans doute "entre six et neuf mois" pour enrayer l’épidémie, a prévenu jeudi le directeur adjoint de l’OMS pour la sécurité sanitaire, le Dr Keiji Fukuda, en tournée dans les quatre pays touchés avec le coordinateur de l’ONU contre Ebola, le Dr David Nabarro. "Cette épidémie exceptionnelle exige une mobilisation sans précédent dans toutes les dimensions", a affirmé le Dr Nabarro, cité dans un communiqué de l’OMS samedi, assurant que la nouvelle coordination mise en place permettrait de "garantir que les ressources adéquates vont dans les secteurs qui en ont le plus besoin".

Dans l’immédiat, le Dr Fukuda a promis que l’OMS et ses partenaires s’efforçaient "de construire des centres de soins supplémentaires autour de Monrovia afin d’augmenter le nombre de lits pour Ebola jusqu’à 500 dans les six prochaines semaines". Médecins Sans Frontières (MSF), qui dispose d’un centre de 120 places à Monrovia, a déjà indiqué à l’AFP jeudi son intention d’en porter la capacité à 400 "dans les 10 prochains jours". Les deux hommes devaient ensuite poursuivre leur tournée des pays touchés à Freetown, Conakry et Abuja.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires