Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Martin Assogba sensibilise les conducteurs de taxi-moto
Publié le lundi 25 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Martin
© Autre presse par DR
Martin Assogba, président de l’Ong Alcrer


 Vos outils




Les conducteurs de taxi-moto de la ville capitale du Bénin et ses environs ont été outillés le samedi dernier à l’issu d’une série de communication portant sur les bienfaits du port de casque, l’observance des règles du code de la route et des comportements responsables. Une initiative de la mairie de Porto-Novo en partenariat avec l’ONG alcrer et qui a eu pour cadre la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi dans le 4ème arrondissement de la ville.


Le message de Martin Assogba a embrassé les grands axes de l’éducation civique. Un accent particulier a été mis sur la prise de conscience des conducteurs de taxi-moto dans un contexte où le phénomène de l’insécurité grandissante prend davantage de l’ampleur. L’immatriculation et le port de l’uniforme ont été les exemples pris parmi tant d’autres pour attirer l’attention desdits conducteurs sur l’essentiel des dangers qui les guettent en cas de légèreté. Un pari gagné par Occeni Moukaram qui su imposer le maillot bleu comme signe distinctif des conducteurs qui exercent l’activité dans la ville de Porto-Novo et alentours.
Selon ses dires, l’acte bénévole posé par le président de l’ONG Alcrer s’inscrit dans le cadre d’une mission citoyenne soutenu fortement par l’ancien maire Bernard Dossou. Le thème relatif au respect du code de la route et la bonne santé du conducteur de taxi-moto a été développé par un agent de la police. Ce dernier a puisé dans les forfaits commis souvent par lesdits conducteurs pour attirer leur attention sur les mesures prioritaires à prendre pour ne pas tomber sur le coup de l’infraction. Les participants très comblés par l’initiative, ont suggéré la d’autres rendez-vous afin que les autres communes du département soient touchées. Un vœu exprimé de vive voix par le secrétaire général du syndicat des conducteurs de taxi-moto des départements de l’Ouémé-Plateau.


N.A

 Commentaires