Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3668 du 14/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Miss Bénin 2014 : Belleciane Fifonsi Vanessa Hounvenou , la plus belle fille du Bénin
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Fraternité




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Belleciane Fifonsi Vanessa Hounvenou : 22 ans, 1m72, 50Kg, étudiante en 4ème année de linguistique et originaire du département de l’Ouémé. Ainsi répond celle qui porte désormais la couronne de la plus belle fille du Bénin, Miss Bénin 2014. Elle a été élue le samedi dernier au palais des congrès de Cotonou lors d’une soirée aux couleurs féeriques. Après une parade de présentation accompagnée par la fanfare de la police nationale, place à la compétition proprement dite. Premier acte, passage en tenue traditionnelle accompagné de la musique caractérisant la localité de la candidate concernée. Deuxième acte, le passage en tenue de plage où les douze candidates ont montré leur allure et la finesse de leur corps. La tenue de soirée a clôturé cette première partie de la compétition. A ce niveau, 5 candidates ont été recalées, et 7 sont autorisées à poursuivre la compétition. Ainsi, Miss Atacora, Miss Borgou, Miss Collines, Miss Littoral, Miss Mono, Miss Ouémé et Miss Zou ont eu leur passeport pour la suite des hostilités.

Alliant beauté physique et celle intellectuelle, la phase suivante soumettra les 7 candidates à une séance de question-réponse. « L’importance de Miss Bénin pour notre pays ». C’est la question à laquelle toutes les candidates doivent répondre. Après avoir démontré leur éloquence et leur capacité à convaincre le jury, les 7 candidates sont renvoyées aux vestiaires. Après quelques moments d’intermède musical et de publicité, Gilles Bokpè, président du jury livre le verdict final.

Classement final
Après le verdict du jury, les candidates ont été fixées sur leur sort.
Miss Bénin : Belleciane Fifonsi Vanessa Hounvenou (Ouémé)
1ère Dauphine : Gloria Mahouna Diane Gnonlonfoun (Littoral)
2ème Dauphine : Manuela Kévine Elvire Bignon Nononsi (Colline)
3ème Dauphine : Sandy Fifame José Audrey Dégboé (Mono)
4ème Dauphine : Madina Cynthia Adjao (Atacora)

Aussitôt élues, la Miss et ses Dauphines ont reçu leurs lots hier à Sea View hôtel à Cotonou lors d’une soirée de gala en présence de toutes les autres candidates. La Miss a reçu sa voiture flambant neuve d’une valeur de 13 millions ainsi que d’autres lots. Les Dauphines, selon leurs positions, ont reçu des bons de coiffure, de soins du corps, des lots de tissus Uniwax… Dans un esprit de communion, parents, amis, organisateurs et partenaires ont partagé un repas pour souhaiter bon vent à Miss Bénin dans sa nouvelle mission d’ambassadrice de beauté du Bénin.

 Commentaires