Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Ministre de l’Intérieur au contact des unités de la Police nationale
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Jean-Baptiste
© Autre presse par DR
Jean-Baptiste SATCHIVI élu président de la CCIB


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes s’est rendu au Commissariat Central de Cotonou après une visite au CDPA de Jean-Baptiste SATCHIVI. Occasion pour Simplice CODJO de donner des instructions fermes aux forces de l’ordre de la plus grande ville du Bénin et de recevoir les assurances d’une offensive massive contre les hors-la-loi qui tentent de troubler la quiétude des paisibles populations.

Simplice CODJO accompagné du DGPN, du Contrôleur général de police Moukaïla et des hauts gradés de la police, est allé doper le moral des forces de sécurité publique du Commissariat central actuellement mobilisée pour ouvrir des fronts purs et durs contre les ennemies de la quiétude publique. La visite s’est déroulée dans un état de concentration et surtout d’engagement des forces du bien, conscientes de la gravité de l’heure. La troupe et sa hiérarchie ont renouvelé leur engagement et souhaité que le gouvernement les renforce dans les moyens opérationnels.

Après quelques échanges et la visite des lieux, Simplice CODJO a rassuré les uns et les autres que le Gouvernement et le Président Boni YAYI ne resteront insensibles à leurs doléances. A sa manière la DGPN, grand artificier de la Police nationale qui sait faire parler la poudre a passé quelques consignes à ses éléments.

Avant d’aller au Commissariat Central, le Ministre et sa suite se sont rendus au siège de l’entreprise CDPA qui a été l’objet d’acte de braquage. Les cadres de l’entreprise sont revenus sur les événements tragiques qui ont coûté la vie à un agent de la boîte avec des blessés. Ils ont demandé l’assistance du gouvernement pour les sécuriser car ils constituent des producteurs de richesses. Simplice CODJO a présenté les condoléances du Gouvernement et de son Chef à l’entreprise et à la famille éplorée avant de les rassurer que de tels événements ne se reproduiront plus dans notre pays. Il a prévu, avec le Directeur Général de la Police Nationale des mesures urgentes pour sécuriser les entreprises et les installations économiques.

 Commentaires