Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Blocage du processus de délivrance de passeports au Bénin : Eric Houndété interpelle le gouvernement
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Le député Eric Houndété vient d’interpeller le gouvernement sur le défaut de délivrance de passeports aux citoyens demandeurs. Ceci dans un contexte où l’organisation de l’aviation civile internationale exige l’utilisation avant le 24 Novembre 2015 du passeport biométrique par tous les voyageurs. Une exigence en vigueur dans de nombreux pays africains au moment où les autorités béninoises continuent d’errer et se disputent les prérogatives d’établissement de passeport diplomatique et de service.
L’ingerpellation du député auteur de la question tire son fondement de l’article 110 du règlement intérieur de l’institution parlementaire et voudrait que l’exécutif informe les parlementaires sur les raisons qui motivent pour l’instant le blocage du processus de délivrance de passeports.
Une situation qui met en péril les évacuations sanitaires et le départ des étudiants en attente d’un dénouement pour rejoindre leur université ou centre de formation hors du territoire.
La question formulée, vise entre autres que l’exécutif fasse la lumière sur la structure réellement compétente pour assurer l’établissement des passeports biométriques et diplomatiques ou de services, les dispositions légales qui organisent la délivrance du passeport au Bénin, les dispositions prises par le Gouvernement pour mettre un terme à ce conflit et éviter de continuer à bloquer la délivrance des passeports ordinaires sans oublier celles prises par le Gouvernement pour respecter l’obligation d’utilisation du passeport biométrique par tous les voyageurs avant le 24 novembre 2015.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires