Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4107 du 23/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Prochaines échéances du mois de juin: Les Ecureuils sans Mouri et Omotoyossi
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  Le Matinal


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils du Benin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De sources concordantes, le sélectionneur national, Manuel Amoros, a arrêté une liste de 21 joueurs pour prendre part aux échéances du mois de juin avec les Ecureuils (le 9 contre l’Algérie à Porto-Novo et le 15 contre le Mali à Bamako dans le cadre des 4è et 5è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014). Le technicien français qui séjourne actuellement dans l’Hexagone, a décidé de se passer des services de Mouri Ola Ogounbiyi et Razak Omotoyossi. Fabien Farnolle, lui, est bien présent dans le groupe même s’il doit purger un match de suspension. Sauf changement de dernière heure, voici les joueurs qui participeront à l’aventure :


Gardiens : Farnolle Fabien (Clermont Foot/L2-France), Bèmènou Guillaume (Sans club), Allagbé Saturnin (Aspac)

Défenseurs : Ménessou Arsène (La Louvière centre/D3-Belgique), Adjamonsi Anicet (St Colomban Locminé/Cfa 2-France), Imorou Emmanuel (Clermont Foot/L2-France), Adéoti Jordan (Fc Laval/L2-France), Sossa Didier (Dragons), Badarou Nana Nafiou (Aspac), Lazadi Fousséni (Aspac)

Milieux : Koukou Djiman (Fc Niort/L2-France), Sessègnon Stéphane (Sunderland/Angleterre), Bocco Romuald (Accrington Stanley/D4-Angleterre), Angan Jean-Louis Pascal (Cr Bélouizdad/Algérie), Oscar Olou (So Romorantin/Cfa-France), Dassagaté William (Mogas 90), Djigla David (Onze Créateurs), Dossou Jodel (Club Africain/Tunisie)

Attaquants : Aoudou Mohamed (Co Meknes/Maroc), Gestede Rudy (Cardiff City/Angleterre), Maïga Gariga Abou (Saint Malo/Cfa-France)

Les joueurs retenus rallieront Cotonou au plus tard le 29 mai. Le stage démarre le 30 mai avec la première séance d’entraînement qui se tiendra au stade de l’amitié de Kouhounou à partir de 16 heures.

Manuel Amoros justifie ses choix…

Contacté par nos soins, le sélectionneur Manuel Amoros a justifié l’absence de Mouri Ola Ogounbiyi, Bello Babatoundé, Razak Omotoyossi et autres. Voici quelques extraits.
Cas Mouri Ola Ogounbiyi

« Je connais bien son club, Nîmes. Et j’ai été informé par les dirigeants que lors du match Niort- Nîmes du vendredi 17 mai, Mouri était blessé. J’ai eu un nouveau contact avec le président de Nîmes le mardi 21 mai, et il m’a hélas confirmé que Mouri était indisponible pour deux mois, donc forfait pour Algérie-Mali, et ils ont envoyé un courrier officiel du médecin du club. Si la Fédération du Bénin veut faire constater la blessure de Mouri par le docteur de la Fédé, il n’y aucun problème ».

Cas Bello Babatoundé

« Dès sa blessure, Babatoundé m’a informé qu’il souffre d’un problème musculaire et hélas forfait pour nos deux matchs. Je regrette son absence tant son apport technique dans l’équipe est important. Malheureusement, la blessure fait partie de la vie d’un footballeur. Ils ont envoyé un courrier officiel du médecin du club ».

Cas Razak Omotoyossi

« Pour Razak, c’est différent. Avant et après l’Algérie, je lui ai dit qu’il fallait qu’il trouve un club et qu’il joue, je l’ai aidé personnellement à pouvoir rapidement aller en test en Allemagne, en Ukraine. Hélas, ces clubs ne l’ont pas retenu. J’ai favorisé son visa express pour qu’il aille en Suède à Syrianka Fc où il a signé il y a deux mois. Son club a déjà fait 9 matchs de championnat et Razak n’a pas joué une seule minute, il n’a pas été une seule fois dans la liste des 18 joueurs. Cela fait donc 11 mois que Razak n’a plus joué un seul match de championnat. Nous jouons des matchs de qualification à la Coupe du monde, des matchs de très haut niveau, contre deux sélections prestigieuses et Razak ne peut pas physiquement tenir. De plus, sur ces 11 mois, Razak est resté 9 mois sans club donc sans entrainements structurés. Je regrette donc son absence, mais l’ancien joueur que j’ai été, et l’entraineur que je suis doit être objectif, et c’est la raison de l’absence de Razak pour nos deux matchs. Le football de haut niveau exige une condition physique permettant d’être capable de réaliser des répétitions de courses mais aussi un travail défensif indispensable et le joueur ne pourra pas me satisfaire. Je le regrette ».

Cas Mickaël Poté

« Poté est blessé au genou. J’ai été informé rapidement de son forfait, il vient juste de reprendre la course et ce n’est qu’à la mi-juin qu’il va reprendre contact avec le ballon, je regrette son forfait mais je dois faire avec ».

Cas Réda Johnson

« Il a une blessure à la cheville et normalement, il doit se faire opérer et ne peut pas être disponible pour la sélection ».

E.A.B

 Commentaires