Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Table ronde économique : 114 millions de Francs CFA pour la location des voitures et le transport des bagages
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Ake Natondé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 17 au 19 juin 2014 , le Bénin a organisé au siége de la Banque Mondiale à Paris une table ronde économique avec les bailleurs de fonds en vue de mobiliser des ressources pour son développement sur les cinq prochaines années.

Pour ce faire, l’Etat du Bénin a mis les grands moyens afin que cet évenement majeur soit une réussite totale. Après jours de discussions, notre pays a obtenu des promesses de financement à hauteur de 6000 milliards de francs CFA de la part des divers partenaires. ce qui va au delà des provisions attendues.

Mais en attendant le bilan financier détaillé de cette Table Ronde Economqiue qui tarde à être rendu public, on peut retenir que le volet transport des invités, des membres de la délégation béninoise -y compris bagages - a coûté 173.679 € soit approximativement 114 millions de francs CFA au contribuable béninois. C’est pour l’instant le montant de la Facture N° FC 14-06 009 que la société AS World Company, sise 8 rue de Galliéni 92100 Boulogne Billancourt a adressé aux autorités béninoises. A cela, il faut ajouter les frais d’hébergement et diverses commodités ainsi que les frais engagés pour la couverture médiatique de l’évènement.

Autan,t d’interrogations qui suscitent des réponses adéquates du gouvernenemnt qui fait du principe de la réédition des comptes son cheval de bataille. C’est pourquoi, le contribuable béninois voudrait connaitre le coût réel de la Table Ronde Economique du Bénin tenue à Paris du 17 au 19 juin 2014 ? Bonne Gouvernance nous obligerait comme le disait l’autre.

 Commentaires