Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Abel Gbètoénomon déplore la qualité de la gouvernance au Bénin
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Sur l’émission ‘’Ma part de vérité’’ de Golf télévision, l’expert en analyse économique, Abel Gbètoénomon a fait le diagnostic de l’économie du pays. Occasion pour lui de faire des propositions pour une bonne gouvernance au sommet de l’Etat.

Faisant une analyse très approfondie de l’économie du pays, l’invité de l’émission ‘’Ma part de vérité’’ de Golf télévision de ce dimanche 31 août 2014, le politologue Abel Gbètoénomon, a désavoué la vision des autorités béninoises en matière de gouvernance économique.
A l’en croire, nos gouvernants ne prennent pas suffisamment de mesures pour l’amélioration des resources de l’Etat, essentiellement basées sur la fiscalité. C’est pourquoi, Abel Gbètoénomon a proposé la production du riz pour non seulement diversifier les resources de l’Etat, mais surtout pour faire face à la menace du Nigéria qui fait feu de tout bois pour conquérir le marché économique de la sous-région. Croyant en la capacité de production des professionnels agricoles, il exhorte à la mise en oeuvre des projets permettant l’industrialisation de la production du riz au Bénin.
Tout en déplorant la qualité de la gestion du pays, M, Gbètoénomon a proposé des solutions précises pour sortir le pays de l’impasse. Entre autres propositions, la création de la Haute Autorité de veille stratégique qui permettra selon lui, de faire des suggestions techniques en vue de faire de l’économie du pays, l’une des économies des plus enviées de la sous-région.
Par ailleurs, il s’est prononcé par rapport au choix du prochain président du Bénin. Sur ce point, il a invité le peuple à être vigilant et à ne pas céder aux chantages des marchands d’illusions qui saisissent l’occasion des grandes joutes électorales pour jeter de la poudre aux yeux des populations. Pour lui, celui qui aura la lourde responsabilités de diriger ce pays, doit être élu non seulement sur la base de son projet de société, mais surtout sur la base de ses experiences en matière de gouvernance économique, sociale et politique.

 Commentaires