Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Forcing pour un 3ème mandat : Après Patrice Talon, Charles Toko, Mathurin Nago confirme un complot contre la démocratie
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Visages du Benin


Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon, un ancien proche du président Thomas Boni Yayi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réplique aux accusations portées contre lui dans l’affaire d’empoisonnement, Patrice Talon sur les ondes de la radio Rfi a déclaré que son malheur provient de son refus à financer les députés pour une révision de la Constitution en faveur du Chef de l’Etat. Quelques temps plus tard, Charles Toko, Directeur Général du quotidien Le Matinal a, dans l’un de ses écrits dont il a le secret, dévoilé et détaillé un plan ourdi pour un troisième mandat en faveur de Boni Yayi qui termine en 2016 les deux que lui reconnaît la Constitution. A travers les propos entendus de la bouche du Professeur Mathurin Nago, président de l’Assemblée nationale ce dimanche 31 août 2014 à Bopa, il semble bien que les deux premières personnes citées plus haut n’avaient pas tout a fait tort.

En effet au cours de son adresse, Mathurin Nago a laissé entendre ce qui suit : «…Ce n’est pas parce que nous sommes dans la mouvance que nous ne devrons plus tirer sur la sonnette d’alarme. Nous avons l’obligation de réclamer la bonne gouvernance. Nous devons travailler dans la sincérité, dans le bien, dans la légalité et dans la vérité.
Nous devons éviter la frustration qui est une bombe à retardement, en planifiant un développement équitable et équilibré sur toute l’étendue du territoire national….Parce que je pourrais être un obstacle à un plan qui se tramerait savamment, on a décidé de s’occuper de moi, et on s’en occupe très bien. C’est difficile à comprendre. C’est décevant. C’est impensable de croire en une telle méchanceté. La politique politicienne béninoise a ses secrets que la raison ne peut comprendre. Nous devons affirmer et réaffirmer notre engagement et notre fidélité au côté du peuple Béninois. Ce que nous faisons, c’est d’abord pour notre patrie. Et nous devons continuer le combat parce que nous avons besoin de préserver nos acquis démocratiques. C’est le moment plus que jamais de continuer la bataille. Ce n’est pas en démissionnant ou en me mettant de côté que je vais encourager les autres à continuer ce noble combat. Nous devons aider certains qui auraient une certaine envie qui va à l’encontre de notre démocratie, que ce n’est pas dans leur intérêt ; et nous nous y emploierons. Nous devons faire en sorte que les milliards investis, aboutissent. Nous avons l’obligation de diminuer très considérablement la mauvaise gouvernance… »

 Commentaires