Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Amélioration des résultats du MDGLAAT: Le gouvernement offre quatre nouveaux véhicules au PSDCC et à la Conafil
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  L`événement Précis


Isidore
© Autre presse par DR
Isidore Gnonlonfoun, Ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale, de l`Administration et de l`Aménagement du Territoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La satisfaction enregistrée dans la mise en œuvre de leur feuille de route leur a permis de recevoir quatre nouveaux matériels roulants. Il s’agit du Projet de services décentralisés conduits par les communautés (PSDCC) et de la Commission nationale des finances locales (Conafil) qui sont rentrés en possession de quatre véhicules 4X4, vendredi dernier des mains du ministre de la Décentralisation, Isidore Gnonlonfoun.

D’une valeur globale de 74 316 000 de francs Cfa, ils ont été acquis grâce à l’appui de la Banque mondiale. La réception de ces véhicules intervient, selon le ministre, à un moment où les activités du projet sont très intenses.

C’est donc,selon lui, un véritable soulagement pour ses collaborateurs. Pour le ministre Isidore Gnonlonfoun, ces véhicules vont faciliter les déplacements des agents des deux structures, notamment, en ce qui concerne les missions de supervision à effectuer sur l’ensemble du territoire national.

Profitant de l’occasion, le ministre a, au nom du chef de l’Etat, Boni Yayi et de son gouvernement, remercié la Banque mondiale qui a accepté financer entièrement le PSDCC pour un montant global de 38 milliards de francs Cfa avec un financement additionnel de 15 milliards de Francs Cfa.

En réalité, le PSDCC a pour objectif principal, d’améliorer l’accès aux services sociaux de base décentralisés à travers l’intégration de l’approche de développement conduit par les communautés dans la fourniture de ces services par les communes.

Il s’agit, selon le coordinateur du PSDCC, d’une approche efficace pour la réalisation d’infrastructures de proximité par les communautés d’où la nécessité d’un appui technique spécifique et d’un suivi permanent tout au long du processus.

Il faut préciser que l’un des véhicules est destiné au Ministère de la Décentralisation,précisément à la Conafil qui est un organe de pilotage du PSDCC dont le secrétariat exécutif bénéficie des trois autres.

Emmanuel GBETO

 Commentaires