Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2206 du 1/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Construction de la route Bodjécali-Madécali frontière Illoua : La fausse colère de Yayi contre une entreprise chinoise
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  La Presse du Jour


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




Le Président de la République, le Dr Boni Yayi n’est pas content de l’entreprise chinoise chargée de construire un pont sur la route Bodjécali-Madécali frontière Illoua.

En visite sur le chantier il y a quelques jours, le Président Boni Yayi a fixé un ultimatum de deux mois aux responsables de ladite entreprise pour l’achèvement de l’ouvrage.

Selon les déclarations faites par le Chef de l’Etat, ce que l’entreprise chinoise a déjà reçu dépasse le taux physique d’exécution des travaux.

Ce qui a aussi irrité le Chef de l’Etat c’est le fait que les responsables de cette entreprise chinoise aient déserté le chantier des mois durant.

Cette attitude affichée par le Chef de l’Etat ressemble en langage familier à ce que certains qualifieraient à raison de faux bruit.

Si Jacques Ayadji avait été écouté, on n’en serait pas arrivé à cette fausse colère du Président de la République.

Plus d’une fois, ce responsable syndical a dénoncé le travail que fait l’entreprise chinoise à qui le gouvernement du Dr Boni Yayi a confié par ailleurs le chantier de construction de la route Godomey-Pahou. Sur ce chantier comme sur celui de Bodjécali-Madécali, les travaux n’avancent pas.

D’où la grosse déception du Président Boni Yayi qui malheureusement vient de constater que tous les Chinois ne sont pas les mêmes surtout lorsqu’ils ne sont pas chez eux. On aurait pu écouter Ayadji pour éviter cette fausse colère.

Affissou Anonrin

 Commentaires