Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin : le prix du noix de cajou fixé à 75 FCFA/kg pour la campagne de commercialisation 2014-2015
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Xinhua


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, Ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement béninois vient de lancer la campagne de commercialisation des noix de cajou pour la saison 2014-2015, en fixant le prix à 75 francs CFA/kg contre 70 francs CFA/kg pour la campagne précédente, annonce un communiqué de ministère béninois de l'Industrie, du commerce et des petites et moyennes entreprise.

"Cette relative augmentation vise, à inciter les femmes collectrices à maintenir le cap de la bonne préparation des noix et de la bonne conservation des amandes, en leur assurant un revenu conséquent", indique la même source.

Ainsi, selon le plan stratégique de relance du secteur agricole, élaboré par l'exécutif béninois pour 2015, l'objectif visé est de rendre la filière anacarde plus compétitive et performante au plan organisationnel et économique.

"Il s'agit de créer les conditions favorables à l'accroissement de la production en la faisant passer de 50.000 en 2005 à 120.000 tonnes en 2015, à la promotion des unités de transformation et au renforcement des capacités organisationnelles des acteurs pour la mise en marché de produits de qualité marchande", souligne le document.

Au Bénin, la noix d'anacarde représente la deuxième culture d'exportation du Bénin après le coton, indique la source.

 Commentaires