Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Bénin : Kétou accueillera une université dédiée à l’enseignement agricole
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence Ecofin


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bénin disposera bientôt d’une université d’agriculture. D’après Xinhua, c’est la ville de Kétou, dans le sud-est du pays qui accueillera ce projet évalué à environ 180 millions de dollars. «Le but visé par le gouvernement béninois à travers la création de cette université d'agriculture, est d'améliorer les performances de l'agriculture béninoise, pour la rendre capable d'assurer de façon durable la souveraineté alimentaire et nutritionnelle et de contribuer au développement économique et social du pays» a déclaré le ministre l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, François Abiola.

Entrant dans le détail des unités de formation qui constitueront l’ossature de cette université, il indique que la structure abritera une école des sciences et techniques de transformation et conservation des produits agricoles, une école d'aquaculture, une école de machinisme agricole et de construction mécanique, et enfin une école d'horticulture et d'aménagement des espaces verts.

Il faut remarquer que l’agriculture, qui génère 32% du produit intérieur brut du pays et emploie 70% de la population béninoise, est l’objet d’une attention particulière des autorités qui annoncent souvent le lancement de projets de développement dans ce secteur. Ainsi, le ministère de l’agriculture a évoqué l’année dernière la création d’une banque nationale de développement agricole.

Aaron Akinocho

 Commentaires