Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4426 du 5/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Décaissement des fonds restants au Cos/Lépi:Koutché exige une évaluation, Sacca Lafia réplique
Publié le samedi 6 septembre 2014   |  Le Matinal


Rencontre
© Ministère par DR
Rencontre entre le Ministre de la Communication et les organisations professionnelles des médias au Bénin
Mardi 03 Septembre 2013, Ministère de la Communication, Cotonou : Le ministre Komi Koutché rencontre les médias du Bénin Photo : Le Ministre de la Communication M. Komi Koutché


 Vos outils




Le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) pourra-t-il tenir le pari de livrer la liste électorale le 30 novembre 2014 ? Difficile de répondre, surtout après la conférence de presse du jeudi 4 septembre 2014, du ministre des Finances, Komi Koutché. Lors de sa première conférence de presse, le ministre a déclaré qu’en l’étape actuelle de l’évolution du processus de correction, il a besoin d’une évaluation pour continuer par appuyer le Cos-Lépi.


Près de 6,5 milliards de francs Cfa ont été déjà décaissés selon Komi koutché, et 500 millions de francs en début de cette semaine. Il conditionne les prochains décaissements aux résultats de son évaluation. Joint au téléphone, Sacca Lafia, président du Cos/Lépi, déclare être prêt à accueillir le ministre, dès ce vendredi, pour lui faire le point de sa gestion. « Tout se fait ici dans les règles de l’art », a-t-il précisé. Par ailleurs, le président du Cos/Lépi, rejette avoir reçu les 500 millions de francs en début de semaine. Il renvoie la balle au ministre et à son cabinet, pour qu’ils revoient leur méthode. Sacca Lafia exige le décaissement du reste des 9 milliards prévus au budget pour que son équipe descende sur le terrain. Le jeu de ping-pong continue donc entre le gouvernement et le Cos/Lépi. Le peuple, quant à lui, attend impatiemment l’organisation des élections.


Wilfrid Noubadan

 Commentaires