Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

L’Ebola poursuit sa progression, plus de 2000 morts
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Afrik.com


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce vendredi, plus de 2 000 personnes sont mortes du virus Ebola, qui poursuit sa progression en Afrique de l’ouest.

La situation sanitaire est de plus en plus préoccupante en Afrique de l’ouest. Sur 3 944 cas, la fièvre hémorragique Ebola a tué 2 097 personnes dans les trois principaux pays africains touchés : Guinée, Liberia et Sierra Leone, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce vendredi.

Au total, il y a eu 1 089 morts au Liberia, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 décès. La Commission européenne a annoncé ce vendredi qu’elle débloquait 140 millions d’euros pour venir en aide aux pays actuellement touchés par le virus. Une annonce qui intervient alors que 200 experts internationaux sont réunis à Genève par l’Organisation mondiale de la santé pour trouver des solutions afin de développer en urgence les traitements expérimentaux contre l’épidémie de fièvre hémorragique, qui poursuit sa progression.
... suite de l'article sur Afrik.com




Articles associés

Jeune Afrique
Ebola: à la réunion de Genève, l’OMS liste 8 traitements et 2 vaccins à développer
 

 Commentaires