Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Remise de matériels aux nouveaux lycées techniques (LOKOSSA – KANDI - DJOUGOU)
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la reconversion et de l`Insertion des Jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« …Nos lycées doivent être au service de leur communauté » dixit Alassane SOUMANOU

Le ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes a remis dans l’après-midi de ce mardi, un lot de matériels aux proviseurs des lycées techniques. La cérémonie s’est déroulé dans la cour des Tours Jumelles Administratives abritant ledit ministère.

Quatre cent cinquante millions (450.000.000) de francs cfa. C'est le cout total du matériel remis aux lycées techniques ce mardi 02 septembre 2014 par le ministre Alassane SOUMANOU. A quelques semaines de la rentrée des classes, le ministre de l'enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l'insertion des jeunes et son cabinet s'activent pour assurer une bonne reprise des classes aux apprenants. C'est dans ce cadre qu'un accent particulier a été mis ; sur instructions du manager sur l'équipement des nouveaux lycées ouverts à travers le pays. Entre autre établissement retenu pour cette première phase de remise d'avant rentrée, le lycée Technique Professionnel, Industriel et Tertiaire de Lokossa (LT-PIT LOKOSSA), le lycée Technique de Kandi et le lycée Technique Commercial et Industriel de Djougou (LTCI DJOUGOU). Selon le secrétaire général du ministère en charge de ce programme d'équipement, cette cérémonie est le témoignage de la volonté du gouvernement d'offrir une formation de qualité aux apprenants. En cette période où l'état procède à l'extension des réseaux électriques dans toutes les régions du pays, le ministre Alassane SOUMANOU souhaite que les "produits" de ses lycées techniques y participent activement comme ce fut le cas lors de la redynamisation de la production cotonnière en 2012. « Vous devez faire en sorte qu'il ait une nette démarcation entre nos diplômés et les autres ne provenant pas de nos centres » a lâché le ministre s'adressant aux proviseurs des lycées bénéficiaires de ces équipements. Au nom de ses pairs, Mr Augustin NASSARA, proviseur du Lycée Technique de Lokossa a promis s'inscrire davantage dans la vision du ministre Alassane SOUMANOU qui est d'assurer 80% de pratique dans les unités pédagogiques contre 20% de théorie.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires