Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Le Kenya fournira 1 million USD pour aider à contenir Ebola en Afrique de l’ouest
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Xinhua


Liberia
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014.Morovia (Liberia)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président kenyan Uhuru Kenyatta a déclaré mardi que son gouvernement débloquerait un million de dollars pour aider à lutter contre le virus Ebola qui sévit dans des pays d'Afrique de l'Ouest.
M. Kenyatta a indiqué dans un communiqué que l'épidémie d'Ebola a une "taille et complexité sans précédent et a eu un impact très négatif sur les systèmes de santé".

"Se montrer solidaire avec nos frères et soeurs africains pendant les périodes d'adversité fait partie de notre politique étrangère", a noté M. Kenyatta.

Le leader kenyan a affirmé que le don est offert en ligne avec la politique étrangère du Kenya sur la solidarité africaine et a assuré que la surveillance des frontières continuera d'assurer la protection des Kenyans contre le virus Ebola.

M. Kenyatta avait précédemment indiqué que le Kenya ne va pas abandonner les Etats ouest-africains touchés par le virus Ebola.

Le Kenya a pris cette décision alors que l'on estime que l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest pourrait être stoppée dans une période de 6 à 9 mois, à condition qu'une réponse mondiale "massive" soit mise en oeuvre.

 Commentaires