Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2234 du 31/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Afrique

Côte d’Ivoire : Retour de la BAD à Abidjan, le conseil des gouverneurs donne son feu vert
Publié le vendredi 31 mai 2013   |  Adjinakou


Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ivoire : Retour de la BAD à Abidjan, le conseil des gouverneurs donne son feu vert


 Vos outils




Le secrétaire général de l'ONU Réuni le 30 mai à Marrakech, le Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement a donné son feu vert, par consensus, au retour de l'institution à Abidjan. 1800 employés seront revenus dans la capitale économique ivoirienne avant novembre 2014.

La Banque africaine de développement (BAD) revient à Abidjan. Albert Toikeusse Mabri, gouverneur de la BAD pour la Côte d'Ivoire, en a fait l'annonce le 30 mai au cours des Assemblées annuelles de l'institution panafricaine qui se tiennent à Marrakech jusqu'au 31 mai. La décision a été prise le matin même par le Conseil des gouverneurs de la BAD, par consensus. "L'intégralité des équipes seront revenues avant novembre 2014, date de célébration du cinquantenaire de la BAD", a souligné celui qui est également ministre du Plan et du Développement. "Nous pourrons accueillir 1000 personnes d'ici la fin de l'année", a-t-il ajouté.

· Le Nigeria affirme avoir découvert une "cellule" du Hezbollah

Les services secrets nigérians ont affirmé jeudi avoir découvert une "cellule" du Hezbollah dans une maison de Kano (nord du Nigeria), où des ressortissants libanais avaient caché des armes devant servir à des attaques contre des "cibles israéliennes et occidentales" au Nigeria.

Le directeur du plus important service de renseignement dans l'Etat de Kano - le département de la sécurité d'Etat (DSS) - a déclaré aux journalistes que le propriétaire du local où la cache d'armes avait été découverte entretenait des liens avec le mouvement chiite libanais et que cette maison abritait une "cellule" du Hezbollah.

· L'Afrique du Sud veut éviter un nouvel embrasement social

Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé jeudi à un règlement rapide et juste des négociations salariales annuelles, notamment dans les mines, et a tenté de rassurer les investisseurs quant aux efforts en cours pour éviter de nouvelles grèves meurtrières comme en 2012.

 Commentaires