Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

CAN-2013 - Afrique du Sud - Mali: déclarations
Publié le samedi 2 fevrier 2013   |  AFP


CAN
© AFP par DR
CAN 2013: Les Aigles du Mali battent les Bafana Bafana par tirs au but et se qualifient pour les demi-finales.
Samedi 02 février 2013. Durban (Afrique du sud). Les Aigles du Mali se qualifient pour les demi-finales en battant par tirs au but les Bafana bafana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DURBAN (Afrique du Sud) - Seydou Keita (milieu du Mali): "On a une équipe jeune. Dans les moments importants et les moments forts des Sud-Africains, il fallait garder le ballon, c'est ce que j'ai essayé de faire. J'essaye d'apporter un petit plus mais il faut féliciter toute l'équipe même si la première période a été difficile. Mais c'était normal contre le pays organisateur. Mais on a bien réagi et on a montré qu'on pouvait rivaliser avec lui."

Patrice Carteron (sélectionneur du Mali): "J'ai toujours pensé qu'on pouvait revenir dans le match. J'étais inquiet en fin de première période et il fallait se réorganiser tactiquement pour revenir dans le match. Les Sud-Africains ont mis une grosse pression. Ils avaient de la vivacité mais je suis très heureux et très fier de ce qu'a fait l'équipe et de la débauche d'énergie qu'ils ont produite pour aller chercher la qualification. Notre prochain adversaire sera l'un des favoris de la compétition et ce sera beaucoup plus compliqué mais l'énergie qu'on a accumulée contre la RD Congo et en quart de finale me permet de penser que les joueurs vont être motivés pour faire quelque chose de grand. Après, on peut rêver et se dire que si on arrive à faire un grand match, ce que je pense on n'a pas encore fait, on peut continuer à rêver et pourquoi pas emmener l'ensemble du peuple malien en finale à Johannesburg. On a quatre jours pour nous préparer à une demi-finale historique."

Gordon Igesund (sélectionneur de l'Afrique du Sud): "Je veux saisir l'opportunité pour remercier et féliciter le Mali. C'était un match difficile pour les deux équipes mais on a perdu avec fierté et dignité. Mes joueurs ont tout donné, on a fait notre meilleur match depuis longtemps. On a peut-être été malchanceux mais après ce genre de performance, c'est difficile de se dire qu'on a perdu. On a une équipe jeune, 26 ans de moyenne d'âge. Je suis déçu mais je crois que cette équipe a un bel avenir. La performance de ce soir a montré qu'il y avait eu beaucoup de progrès dans l'attitude des joueurs."

kn/bpa

 Commentaires