Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Spiritualité: Maître Amoussa Rahimi parle des causes spirituelles des maladies
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le médecin s’intéresse aux symptômes des maladies mais le métaphysicien agit plutôt en chercheur convaincu de la cause spirituelle de la maladie. La médecine doit désormais rechercher la cause spirituelle de la maladie afin de mieux prévenir et guérir le malade. Rappelons-nous que l’homme est fait de trois corps : 1- le corps physique matériel ; 2- le corps énergétique lié aux sentiments, émotions et pensées et 3- le corps spirituel qui se développe grâce à un travail initiatique personnel qui croît précisément à l’occasion des épreuves que la vie met sur notre chemin et que nous devons surmonter par un état d’esprit positif et créatif.
Rappelons également que chacun de nous s’incarne sur la terre avec notre propre programme de vie, de mission à réaliser. Lorsque nous nous conformons à ce programme tout se passe plutôt bien, nous fonctionnons alors en bénéficiant des énergies potentielles personnelles de notre destinée dans le sens où elles doivent être exprimées. Mais, dès l’instant où nous nous écartons de notre programme de mission de vie et c’est malheureusement le cas de la plupart des gens aujourd’hui qui n’ont pas conscience de ce qu’ils doivent faire, ils utilisent mal leurs énergies potentielles personnelles et attirent à eux par ignorance et obstination dans l’ignorance de soi, de la connaissance de soi des énergies négatives. Et petit à petit, par ignorance de soi, de son programme de mission sur terre et ses énergies propres, nous déséquilibrons les plans de conscience. De la descente de nos énergies personnelles et créons ainsi des tensions qui s’accentuant, créent des déséquilibres émotionnels ou affectifs puis des problèmes énergétiques et enfin s’installe la maladie qui s’extériorise physiquement.
En résumé, la maladie est l’illustration physique de l’éloignement de notre but d’incarnation et par culpabilisation ou auto-envoûtement inconscient, nous provoquons et invitons la maladie dont le but est de nous faire prendre conscience que nous sommes plus sur notre voie du destin. Il y a un ou des enseignements liés à toute maladie.
Ni Dieu, ni les Astres ne sont responsables de quoi que ce soit et il est grand temps que nous assumions nos actes et grandir. Nous ne sommes pas obligés d’attirer la maladie pour tirer leçons de notre destin : il suffit de s’éveiller et devenir conscient des énergies de notre destin, de notre mission de vie.

I) MALADIES & ANATOMIE OCCULTE DE L’HOMME
Le cœur est relié au plexus cardiaque dont il est la contre partie physique. En n’exprimant pas ouvertement nos sentiments et émotions, nous fermons notre cœur spirituel appelé chakra du cœur ou plexus cardiaque et nous nous exposons ainsi aux maladies cardiaques. Ainsi, à force de réprimer nos sentiments et émotions, beaucoup d’hommes et femmes ont des problèmes cardiaques.
Le sang est en analogie avec la planète Mars et représente l’énergie et la circulation des émotions et sentiments dans le corps. Ainsi, tout manque de compassion, toute faculté d’aimer trop limitée ou peu évoluée attire l’hypertension. Il y a également, pour cause de l’hypertension, toute tendance à l’exagération et à tout expirer. Aussi, les personnes souffrant de l’hypertension doivent exprimer plus d’amour pour tous ceux qu’elles rencontrent et voient.
Quant à l’hypotension, elle est le signe d’un amour limité mais dans le sens où l’on est négatif et défaitiste et qui ne croit pas ou ne croit plus à rien.
L’Anémie est un manque de globules rouges et représente le signe du refus d’utiliser nos dons ou talents au service de l’amour de notre prochain. L’Anémique doit accepter d’aimer autrui, de servir l’humanité et de devenir spirituel en guidant les autres.
Quant au cholestérol, il est le signe du durcissement de notre nature amoureuse, de la rigidité, de la dureté et de l’expression des personnes qui se créent une carapace soit disant pour se protéger. Afin de se guérir, ils doivent devenir plus souples, plus ouverts et laisser couler leurs émotions et l’énergie de l’amour en soi. Quant au système lymphatique, il est en analogie avec le signe des poissons et de la planète Neptune. Les problèmes du système lymphatique illustrent le refus de se débarrasser de vieux schémas négatifs, le refus de lâcher prise, de laisser s’écrouler de vieilles structures. Cette maladie caractérise les gens qui ne voient pas l’intérêt d’évoluer, de progresser, de se purifier, de changer. C’est aussi l’illustration de l’incapacité à pouvoir quitter une personne ou une situation dont nous sommes fatigués, que nous ne voulons plus. C’est le signe du blocage pour avancer en général, c’est la réclusion dans une façon de voir et l’inacceptation de l’existence d’autre chose. Rappelons que le sang est la Vie et donc le MOTEUR. Tout moteur encrassé n’avance pas et s’use.
Quant à l’estomac, il représente la faculté de digérer les expériences de l’existence et d’accepter ce qui a été enseigné. Le ressentiment, l’aversion, l’inquiétude sont les principales causes des ulcères, les indigestions, les gaz, l’hyperacidité représentent des ressentiments de la colère refoulée.
L’estomac est en analogie avec le signe du cancer et de la lune. La nourriture est en analogie avec la lune et le signe du taureau. Elle permet l’assimilation des leçons de la Vie.
Les intestins représentent la faculté d’assimiler les expériences de la vie et lorsqu’il y a des problèmes intestinaux, cela signifie que nous avons refusé de comprendre certaines leçons de notre vie d’un point de vue évolutif. LES INTESTINS SONT EN ANALOGIE AVEC LE SIGNE DE LA VIERGE ; la diarrhée correspond à une peur, un rejet ou encore un refus de lâcher prise. La cause apparente du cancer vient du fait que l’on a subi, un grave choc émotionnel dans sa vie et que l’on n’a pas réussi à extérioriser ses émotions. Rappelons que le cancer est le signe de l’autodestruction et cela s’explique par le fait que la personne malade du cancer n’a pas réussi à assimiler au moins la moitié des leçons karmiques que les seigneurs du Karma ont proposé à la personne qui refuse ainsi l’évolution, même si cela est inconscient et qui est le cas de beaucoup de gens ne s’adonnant point à la connaissance de soi, du but de leur incarnation et de la connaissance de Dieu et de sa création. Les problèmes liés au système reproducteur viennent de la mauvaise utilisation de la sexualité ou de la créativité dans notre vie ou les vies passées. La culpabilité sexuelle apporte des maladies telles que le sida, problèmes d’ovaires ou de testicules et problèmes d’infections urinaires qui sont générés par la colère envers le partenance sexuel. Pour permettre à une âme évoluée de s’incarner, mes frères et sœurs, il faut qu’il y ait beaucoup d’amour entre les deux partenaires au moment de l’acte sexuel. Et lorsqu’un homme et une femme font l’amour, ils échangent de l’énergie entre leurs plexus coccygiens mutuels. Et l’homme étant émissif, la partenaire reçoit en plus des spermatozoïdes, des énergies subtiles plus ou moins polluées, selon l’état de conscience de l’homme. Le système reproducteur est en analogie avec le signe du Scorpion.
Des douleurs ou des blocages dans le bas du dos, indiquent que l’on a peur de l’argent, que l’on se sent en insécurité, que l’on a peur de l’avenir et que l’on souffre d’un manque de soutien financier. Des douleurs ou des blocages dans le milieu du dos indiquent que l’on a un sentiment de culpabilité, lorsque c’est à gauche envers une femme, lorsque c’est à droite, envers un homme ou que l’on a l’impression d’avoir quelqu’un sur le dos qui nous pèse ou encore que l’on a des difficultés à se débarrasser du passé. Des difficultés dans le dos indiquent que l’on se sent incompris par son entourage ou que l’on a un manque de soutien affectif ou encore l’impression d’avoir trop de responsabilités lourdes à porter en ces moments.
Le mystère et la magnificence de Dieu s’illustrent dans le mystère des nombres contenu dans la colonne vertébrale. C’est ainsi que la colonne vertébrale est constituée de bas en haut du coccyx, du sacrum, de 5 vertèbres lombaires, de vertèbres dorsales et de 7 vertèbres cervicales.
Le coccyx et les sacrums sont reliés à la partie physique du corps. Et spécialement le sacrum est relié au système circulatoire. Les 3 vertèbres lombaires les plus basses sont connectées au système respiratoire, poumons inclus – les 2 autres vertèbres lombaires et la vertèbre dorsale la plus basse correspondent à la musculaire. La vertèbre dorsale immédiatement supérieure correspond au système digestif.
Les 5 vertèbres lombaires situées au milieu du dos forment la dernière partie mobile ou pivotante de l’axe vertébral. Et c’est la cinquième lombaire qui fait souffrir beaucoup de gens. Ces 5 lombaires représentent l’un des éléments que la tradition désigne par le Feu, la terre, l’Air, l’Eau et l’Ether. Le groupe des lombaires dans son ensemble est régi par le signe de la balance signifiant que l’équilibre du corps se réalise à ce niveau-là, siège du centre de gravité du corps.
Les maladies prennent leurs origine depuis la naissance de l’homme, voire même avant. Et cet avant est à prendre en compte lorsque l’on a à faire à la maladie et aux maladies. En effet, chacun de nous traîne avec lui, les erreurs de notre passé appelées karma qui fait que chacun de nous démarre son existence terrestre avec un compte en banque en solde négatif. D’où l’explication des maladies congénitales, ultime occasion de payer une part de nos dettes karmiques. Le karma négatif ne porte pas seulement sur les prédispositions génétiques à telle ou telle maladie. Il inclut des épreuves affectant la santé de l’individu sur les trois plans physiques, psychiques et spirituels.
Les maladies congénitales rappellent, d’une façon générale, la responsabilité des géniteurs, des deux parents ayant conçu l’enfant. Le bébé hérité des inconséquences de ses parents. Mais une bonne partie également des maladies proviennent de la naissance, d’une méconnaissance des lois de la vie et de la terre qui nous porte. Ces lois portent tant sur les comportements personnels, sexuels et sociaux que sur celles concernant les nourritures adaptées à notre biologie, à l’exploitation de nos énergies potentielles (l’énergie propre à chacun de nous, l’énergie nécessaire à l’exploitation et à la production des biens de consommation), aux lois portant sur l’usage inconsidéré de la planète que nous malmenons et sur l’utilisation de la pensée. Beaucoup de maladies sont dues à l’entêtement de l’humain puisque averti, l’homme persiste malgré tout dans ses choix maléfiques.
Le fait de manger trop de sucre provoque des désordres dans l’organisme et une hypersécrétion de l’insuline dans ce dernier créant des phases d’hypoglycémie - lorsque le pancréas est faible à la naissance, il arrive un moment où il ne peut plus fournir d’insuline et il en résulte le diabète. Le diabète qui se déclare dès l’enfance ou la jeunesse est souvent Karmique et ceci est dû à une vie passée où l’individu ne sait rien refuser tels que les excès sensuels, passionnels ou violences et toutes formes d’expressions négatives de soi.
Le pancréas est l’extériorisation physique du Centre solaire. Et ce centre psychique possède une autre extériorisation secondaire au niveau de l’estomac et l’énergie prise par lui ou par la rate influence fortement l’activité de l’estomac, du foie, de la vésicule biliaire et du système nerveux en général.
Il est bon de toujours se rappeler que l’homme est doté de 5 corps dont :
1- le corps matériel ou corps physique
2- le corps vital,
3- le corps astral,
4- le corps mental et
5- le corps causal.
Le corps que nous appelons énergétique regroupe en réalité 3 corps, à savoir, le corps vital, le corps astral et le corps mental. Chacun de nos cinq corps a besoin d’une nourriture appropriée et saine et qui varie, selon les saisons et les âges de l’homme. L’autre réalité humaine voudrait que ce soit par ses 5 sens ou canaux d’information que nous appréhendions et goûtions le monde. Ainsi, l’homme se nourrit de ce qu’il entend, écoute (l’ouïe), de ce qu’il voit, lit (la vue), de ce qu’il mange, avale, la parole (le goût) de ce qu’il touche, palpe (le toucher), de ce qu’il sent, renifle (l’odorat, le nez). A cela, s’ajoute ce qui nourrit notre cœur et cerveau, sièges croisés de l’intelligence et de la raison, des émotions et des idéaux, des concepts et des sentiments. L’homme se nourrit non seulement de la nourriture mais également de la parole. Chacun de nous cause les mauvaises nourritures, les mauvaises informations, les mauvais comportements. L’on peut tomber malade de nos propres paroles, de ce que nous entendons ou voyons, des pensées à distance d’un ou des êtres que nous haïssent si nous ne savons pas nous protéger.

II-) CAUSES SUBTILES DE MALADIES
L’homme est également vulnérable à la lumière, aux champs magnétiques, à l’électricité statique et à la force extraterrestre. De la Télévision au tellurisme, des lignes haute tension aux micro-ondes, les sources d’ondes nocives sont nombreuses telles que les cours d’eau souterrains, les gisements, les poche de gaz, l’électrification à outrance, la présence de masses métalliques importantes qui captent et conduisent l’électricité naturelle, fumées d’usine, les architectures disharmonieuse, le rayonnement de la télévision, des appareils électroniques, des radars de protection, …
Et la vulnérabilité de l’homme aux forces et énergies subtiles dépendaient du karma, des choix et du niveau d’accomplissement qui le disposeront à rentrer ou non en résonnance avec la ou les nocivités qu’il rencontre.
Rappelons que la maladie est la plupart du temps, un signal avertisseur de l’organisme en réaction aux pollutions qui l’assaillent ainsi qu’aux comportements contrenature allant à l’inverse de la programmation génétique divine incluse en lui.
Les gens meurent par défaut d’éducation de leur raison d’être et de l’enseignement des vraies valeurs, qu’ils doivent progressivement bâtir

III-) COMMENT RESTER EN BONNE SANTE ?
L’initié ne peut se permettre d’être malade, les maladies, les problèmes épineux, les tourments sont pour les personnes qui ne sont pas sur les sentiers de la Connaissance de Soi. Notre premier médicament est notre aliment.
Il existe une grande Loi et cette loi à deux facteurs basiques fondamentaux, à savoir, MANGER & ETRE MANGE. C’est la loi de l’alimentation universelle et réciproque de tous les organismes. Incontestablement, le gros poisson mangera toujours le petit et dans les forêts profondes, le plus faible succombera devant le plus fort : c’est la loi de la vie.
Il est Indiscutable que tous les organismes. Tous les mondes vivent de tous les mondes. L’équilibre cosmique repose sur la loi de l’alimentation planétaire réciproque. Les mondes vivent en se nourrissant les uns les autres, en s’alimentant mutuellement. Observant comment agissent les lois : un principe actif se rapprochant du principe passif, l’annule. Et c’est ainsi que toute victime (principe passif) est mangée par le principe actif. C’est la loi. Le principe actif serait, dirons-nous, le pôle positif, le principe passif serait le pôle négatif et le principe qui réconcilie les deux, c’est la troisième force, la FORCE NEUTRE. Le tigre mange l’humble lièvre, de même, l’Aigle mange le poussin. Mais c’est cruel, diront les ignorants. Oui, apparemment, mais que pouvons-nous y faire : c’est la grande loi des Mondes, cette loi a existé, existe et existera toujours. Elle a peu au cours de sa vie inconsciente. Aussi, il ne s’agira plus de nettoyer la demeure matérielle seulement mais aussi nettoyer la demeure spirituelle.
Sachons-le, que tous les métaux irradient et cette radiation est transmise à d’autres planètes. Aussi, chacun de nous est invité à apprendre à capter les énergies vibratoires en nous et autour de nous à travers le développement des techniques de la connaissance de soi que sont la pratique du Silence, de la Solitude, du Jeûne et de la Veille. Seule l’Etude permanente de la connaissance de Soi, évite ou diminue les affres de la vie à l’homme cherchant et sachant sous le couvert du Grand architecte de l’Univers.
MATHIEU 7 - 7
Lorsque cela ne va pas, cela veut dire que nous devons arrêter ou changer quelque chose (habitude, aliment activité, lien profession etc.). Rien ne vaut les connaissances acquises par l’écoute et l’observation.
La pensée scientifique telle qu’elle domine encore de nos jours est à la fois pitoyable et dénuée de sens. Les facultés de médecine ont énormément de mal à accepter le fait que ce véhicule qu’on appelle le corps enfermé des émotions, des pensées et des instincts jouant un grand rôle dans l’apparition des maladies ; il est encore plus rare d’entendre dire que les pensées et les émotions peuvent guérir. Mes frères et Sœurs : Que se passe-t-il quand on est amoureux ? N’est-ce-pas que l’on se sent prêt à tout affronter ! Connaissez-vous quelqu’un qui soit tombé malade dans ces circonstances ?
Mais lorsqu’on est déprimé, stressé ou malheureux : quel est ce froid qui envahit notre âme et nous fait attraper un rhume ? La santé repose sur l’influence de nombreuses énergies et sur les rapports qu’elles entretiennent. Nous sommes des êtres de lumière et les processus électriques de notre corps déterminent la personne que nous sommes, la manière dont nous fonctionnons et celle dont nous communiquons avec notre environnement immédiat, le monde et l’univers. L’attitude qu’adoptent les scientifiques et les médecins d’aujourd’hui nous mène, bien souvent droit à l’impasse. Les professionnels de santé étant persuadés que les seules choses, valables sont celles que l’on peut prouver et reproduire à l’envie oubliant un aspect essentiel de leur art : la capacité d’adapter un traitement à un individu sans s’appuyer sur des chiffres.
Chaque traitement, chaque processus de guérison a sa période idéale et celle qui ne lui convient pas. Et cette loi de la nature ne changera jamais. Aussi, il va falloir sauver quelques reliques de l’ancien-temps et à les connaître au monde moderne de sorte que nous puissions tous nous construire un avenir radieux.

Le Coordonnateur des ateliers M6

Mr AMOUSSA A. RAHIMI

 Commentaires