Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin : un prêt de 20 milliards FCFA de la BAD pour les infrastructures routières
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Xinhua


Cérémonie
© aCotonou.com par Didier ASSOUMOU
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire. photo: Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder au Bénin un prêt de 20 milliards de F CFA (40 millions USD) en faveur des infrastructures routières, notamment la reconstruction de la traversée urbaine et du contournement de Parakou, la plus grande ville du nord du pays, annonce un communiqué gouvernemental publié samedi à Cotonou.

L’objectif de ce projet "est non seulement de contribuer au désenclavement du Bénin et à la croissance des échanges commerciaux entre régions du pays et avec les pays voisins, mais aussi, d’améliorer la mobilité urbaine dans l’agglomération de Parakou, notamment en éliminant la congestion aux heures de pointe ", indique le communiqué.

Selon cette même source, la réalisation de ce projet aura de nombreux avantages, dont les principaux sont notamment la baisse du coût des transports sur les corridors reliant le Bénin au Niger, au Burkina et au Nigéria à partir de Parakou ainsi que dans la ville de Parakou.

Ce projet consiste à réhabiliter et à élargir en 2x2 voies, les deux axes structurants de la ville de Parakou que sont la traversée urbaine et le contournement en vue d’améliorer le niveau de service, la capacité de drainage du trafic urbain, national et international ainsi que les conditions de circulation.

 Commentaires