Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Adrien Houngbédji parle du complot cauchemardesque de Yayi
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  24 heures au Bénin


Me
© Autre presse par DR
Me Adrien Houngbédji, président du parti le PRD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Prd a dévoilé l’un des pires complots que Yayi Boni et sa clique préparent contre le peuple béninois. Me Adrien Houngbédji a fait ces révélations ce dimanche lors de l’émission ZONE FRANCHE sur Canal 3 Bénin.


Lire un extrait de sa déclaration

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel
"Si nous arrivons en avril 2015 et que l’Assemblée nationale n’a pas été renouvelée, cela veut dire qu’il n’y a pas plus de Parlement au Bénin. Mais si nous arrivons le 6 avril 2015, et qu’il n’y a pas d’élection, il n’y a pas de Parlement, nous pensons qu’il n’y aura plus de Parlement, et le problème de la majorité des trois quart nécessaire pour réviser la Constitution sera résolu de lui-même.

Le 06 avril, il n’y a plus de Parlement, on va passer au référendum. Il va faire son référendum directement puisqu’il n’y a pas de Parlement. Ce n’est même pas une question de couplage.

C’est en fait, arriver à la révision de la Constitution en sautant l’obstacle de l’Assemblée nationale. Car cette Assemblée ci ne peut pas lui accorder les trois quart dont il a besoin. La prochaine Assemblée qui arrive en 2015 ne lui donnera pas davantage les trois quart. Il vaut mieux donc se passer d’Assemblée nationale en laissant le mandat de cette Assemblée nationale se terminer. Et comme il n’y a plus rien, il ( Yayi Boni, Ndlr) va gouverner par ordonnance, il fera le référendum par ordonnance. Vous me direz que c’est le pire mais il faut déjà par envisager le pire. Et je vous prie de me croire. Nous avons déjà mis un groupe de travail qui est en train de réfléchir à cette hypothèse à savoir la fin du mandat de l’Assemblée nationale sans élections législatives"

 Commentaires