Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6076 du 23/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tournée du ministre en charge de la sécurité publique sur le terrain Simplice Dossou Codjo dope le moral des RAID, CRS et de la police fluviale
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  La Nation


Le
© Autre presse
Le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, Simplice Dossou Codjo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Simplice Dossou Codjo, s’est rendu successivement hier mardi 23 septembre dans trois unités spécialisées de la police. Accompagné du directeur général de la Police nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon, cette descente visait à s’enquérir des conditions de travail des agents desdites unités et leur remonter le moral.

« Sans eux, on ne peut pas parler de sécurité, nous sommes passés pour les encourager et les appeler à plus d’ardeur au travail, à plus de sens de responsabilité; et quand bien même nous n’avons pas de grands moyens à leur offrir aujourd’hui, ils sont au front», a confié hier mardi 23 septembre Simplice Dossou Codjo, à l’issue de la tournée qui l’a conduit successivement à l’unité spécialisée Recherche-Action-Intervention-Dissuasion (RAID), à l’unité spéciale de la Police fluviale, et à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). Pour lui, il s’agissait d’aller leur dire de vive voix de se battre avec le peu de moyens pour sécuriser les biens et les personnes. Simplice Dossou Codjo a déclaré avoir rencontré des policiers vraiment prêts à travailler. «Depuis 9h, ils m’attendaient et ils sont restés jusqu’à m’accueillir», s’est réjoui le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des cultes. Il a également félicité le directeur général de la Police nationale pour l’organisation mise en place avec ses collaborateurs. Une occasion qu’il a choisie pour annoncer aux hommes en uniforme que le gouvernement posera sous peu des actes afin de leur témoigner sa gratitude pour les efforts qu’ils déploient et montrer que rien ne peut être fait sans l’appui et la collaboration de la police. «On ne peut pas envoyer les policiers au front sans leur fournir les moyens de protection ; il faut les doter de moyens de protection pour les mettre dans les conditions optimales de travail et espérer avoir de bons résultats d’eux», a souligné Simplice Dossou Codjo qui compte désormais sur la contribution de tous les Partenaires techniques et financiers (PTF) qu’il rencontre. Notamment l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique qui a déjà, il y a deux ans, fourni des casques et des gilets pare-balles. « Ce matin, je lui ai exprimé les quantités dont nous avons besoin afin que les policiers qui assurent notre sécurité soient accompagnés dans leurs efforts », a confié Simplice Dossou Codjo qui a reconnu par ailleurs que les engins à deux roues ne suffisent plus pour traquer les hors-la-loi qui vont plus vite. Ce qui nécessite que la police soit bien et davantage équipée. Signalons qu’au cours de sa descente sur le terrain, hier, le ministre de l’Intérieur a reçu des explications du DGPN, Louis Philippe Houndégnon, du commandant des compagnies républicaines de sécurité, Simon C. Biaou, du commandant de l’unité spéciale de la Police fluviale, le commissaire de deuxième classe, Florent Akakpo.

 Commentaires