Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


Les
© Ambassade par DR

Les
© Ambassade par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Prestation de Serment de 51 Nouveaux Volontaires du Corps de la Paix
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Ambassade


Photo
© Ambassade par DR
Photo de famille des 51 volontaires avec le Ministre de l’Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique et l’Ambassadeur Raynor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un nouveau groupe de cinquante-un (51) Volontaires du Corps de la Paix dont onze (11) de l’Action Environnementale, seize (16) de l’Enseignement de la Langue Anglaise, treize (12) de la Santé en Milieu Rural, douze (12) du Développement Economique Communautaire a prêté serment ce Jeudi 18 septembre 2014, à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Benin, son Excellence Michael Raynor, à la fin de leur stage préliminaire de recyclage linguistique, technique et transculturel qui a duré douze semaines.

Dans son discours d’ouverture, l’Ambassadeur Raynor a dit : « Le Corps de la Paix nous enseigne qu’en approchant les autres avec un esprit ouvert et un cœur ouvert, et en s’unissant pour contribuer et donner en retour, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons réaliser. Et bien sûr, rien de tout cela n’aurait été possible sans l’appui solide, y compris financier, du gouvernement béninois en faveur du Corps de la Paix au Bénin, ou sans la chaleur et la générosité du peuple béninois et les organisations de parrainage qui accueillent les Volontaires à bras ouverts. »

Au cours des deux prochaines années, les 51 nouveaux Volontaires travailleront en étroite collaboration avec les populations béninoises des villes et des campagnes. Ce chiffre porte à cent vingt (119) le nombre de Volontaires du Corps de la Paix servant actuellement au Bénin. Ces volontaires s’efforceront au cours de deux (02) ans de leur mission à promouvoir les objectifs du Corps de la Paix au sein de leurs communautés d’accueil en :
- mettant leur savoir-faire et leur assistance technique au service de leur communauté d’accueil,
- aidant les populations du pays hôte ȧ avoir une meilleure connaissance et compréhension du peuple américain,
- en aidant le peuple américain ȧ avoir une meilleure connaissance et compréhension des populations du pays hôte.

Les premiers Volontaires du Corps de la Paix ont foulé le sol béninois en 1968. Depuis lors, environ 2000 Volontaires ont déjà servi en République du Bénin. Depuis sa création, en 1961, par le Président John F. Kennedy, le Corps de la Paix des Etats-Unis s’est assigné pour mission de soutenir l’effort des pays en développement par l’assistance technique et le savoir-faire des Volontaires américains.

La philosophie qui sous-tend les actions du Corps de la Paix est de promouvoir l’amitié et la paix entre les peuples. Au Bénin, le Corps de la Paix développe des partenariats avec des acteurs locaux qui l’aideront à remplir sa mission. Les volontaires du Corps de la Paix ont les compétences dans les langues locales et les aptitudes transculturelles ce qui fait d’eux des agents de développement potentiellement très efficaces.


 Commentaires