Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réaction des Zémidjans RB d’Abomey au sujet de la présidentielle de 2016 : « Nous appelons de nos vœux la candidature de Léhady Soglo »
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




La section Houézèhouè des conducteurs de taxi-moto communément appelés Zémidjan d’Abomey s’invite dans les débats qui se mènent autour des candidatures à l’élection présidentielle de 2016. Ils ont jeté leur dévolu sur le président du parti la Renaissance du Bénin (RB), Léhady Vinagnon Soglo dont ils souhaitent vivement la candidature.

« Nous appelons de tous nos vœux, la candidature de Léhady Vinagnon Soglo à la présidentielle de 2016 ». Ainsi s’est exprimé Gbovidémlan Martin, secrétaire à l’organisation et porte-parole du bureau de la section RB des conducteurs de taxi-moto d’Abomey le dimanche 21 septembre 2014 à la maison des jeunes de cette ville. C’était au cours de la cérémonie d’installation du bureau de 21 membres de l’amicale des Zémidjans RB d’Abomey par le secrétaire exécutif national, Luc Atrokpo et ses pairs ; un bureau présidé par Atinkpasso Amédée qui, au nom de ses camarades, a renforcé l’appel lancé par leur porte-parole : « Léhady Vinagnon Soglo est notre porte-étendard à l’élection présidentielle de 2016. Nous exigeons sa candidature ». Plusieurs membres du bureau des Zémidjans RB se sont succédé au micro pour approuver et soutenir ce vœu cher à leur amicale. Ils se sont engagés à œuvrer résolument pour obtenir l’adhésion de Léhady Vinagnon Soglo à leur initiative. L’appel de l’amicale vient élargir le cercle des inconditionnels de la candidature de Léhady ; une candidature exigée par la diaspora de son parti et à laquelle le politologue Gilles Expédit Gohy a fait le lit dans sa thèse « Education et gouvernance politiques au Bénin du Danhômè à l’ère démocratique : quelles réalités ?», soutenue, il y a quelques deux mois.

On peut imaginer que ces appels recevront à n’en point douter, l’avis favorable de Léhady Vinagnon Soglo, car nombre de ses soutiens n’entendent pas voir une fois de plus, la RB sans un porte-flambeau en 2016.

Wandji A.

 Commentaires