Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3702 du 29/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prière d’action de grâces : Djalil Assouma, Dg Bénin Télécoms Sa prie Allah et remercie Yayi à Djougou
Publié le mardi 30 septembre 2014   |  Fraternité


Prière
© Autre presse par DR
Prière d’action de grâces : Djalil Assouma, Dg Bénin Télécoms Sa prie Allah et remercie Yayi à Djougou :


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est par une prière dite à la Mosquée Centrale Alfa Daoudou de Djougou que le Directeur Général de Bénin Télécoms Sa a rendu grâce à Dieu pour ses merveilles à son endroit et remercié le Chef de l’Etat, le Docteur Boni Yayi pour la confiance placée en lui, en le nommant à la tête de Bénin Télécoms SA.

Devant un parterre d’autorités dont des maires, de Directeurs généraux de sociétés, des députés et des ministres, l’Imam a prêché pour le pardon, la compréhension, la Paix, l’Amour et la reconnaissance envers Dieu et nos prochains. Aussi, a-t-il prié pour le bon déroulement des prochaines joutes électorales dans notre pays.

Dans son adresse à la communauté de Djougou, le Ministre Djimba a attiré l’attention sur le fait que la promotion de Djalil Assouma au poste de Directeur Général de l’Opérateur historique des Télécommunications au Bénin est une œuvre de Dieu qui mérite des actions de grâces. C’est Allah qui a permis au président de la République d’identifier Djalil Assouma, jeune cadre, Technicien compétent du secteur des télécommunications et des Tics ayant fait ses preuves à plusieurs postes de responsabilité au Canada et à Algérie Télécoms.

A la Mosquée, devant l’Assemblée, le ministre Djimba au nom de l’assistance, a donc prodigué de sages conseils au Directeur Général de Bénin Télécoms SA. Il a, entre autres, recommandé à Djalil Assouma, de faire en sorte que la confiance à lui accordée par le Président de la République, soit vraiment méritée, d’utiliser la patience comme arme dans son mode de gestion, d’impliquer au maximum ses collaborateurs dans ses actions de développement et son management et de faire preuve de bonne gouvernance à la tête de l’entreprise pour que le Président ait un œil encore plus regardant envers les filles et fils du département de la Donga et de la Commune de Djougou en particulier.

Par ailleurs, le Ministre Djimba a demandé à Djalil Assouma, de savoir qu’il n’a pas été promu par favoritisme mais pour sa compétence et sa maîtrise du secteur des Télécommunications et des Tics et qu’il devra donc tout faire pour développer ce secteur pour le bien être de toute la population béninoise sans oublier Djougou qui manque cruellement des Tics. C’est ce faisant, qu’il aura contribué à ce que tout le pays témoigne que le Président Boni Yayi tient à la relance de Bénin Télécoms SA et se trompe rarement dans ses choix et actes de développement.

Rendre à César ce qui est à César

Après la prière d’actions de grâces à la Grande Mosquée de Djougou, la population a pris d’assaut, la place de l’Indépendance de la Commune de Djougou pour soutenir leur fils et frère Djalil Assouma, Ingénieur Télécoms, promu Directeur Général de Bénin Télécoms SA en mars 2014. Devant plusieurs autorités, des têtes couronnées, le Roi de Djougou, des Directeurs généraux de sociétés, des honorables députés et deux Ministres du Gouvernement, le 1er Adjoint au Maire a souhaité la bienvenue aux populations avant de laisser la parole au Dg Djalil Assouma.
« Le Coran nous enseigne que celui qui remercie son prochain, rend grâces à Dieu. Le but de ce meeting est de remercier publiquement le Président de la République. Remerciement à Yayi par 2 fois pour m’avoir nommé Directeur Général Adjoint il y a un an puis promu Directeur Général de Bénin Télécoms SA », a affirmé le Dg Djalil Assouma pour qui, sa nomination est la manifestation de l’attention que porte le Chef de l’Etat aux valeureux fils et filles du département de la Donga en général et de Djougou en particulier.

Ne pas décevoir
Toujours dans son adresse aux populations, le Dg Assouma a promis de ne pas décevoir le chef de l’Etat. Tout en reconnaissant que les tâches de développement ne sont pas faciles, il demande au tout Puissant d’aider le Président Boni Yayi et de le protéger. Pour finir, il a promis prouver au Chef de l’Etat que la confiance placée en lui est méritée à travers un bon comportement à la tête de la Société et une bonne gouvernance dans sa gestion.

 Commentaires