Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 617 du 30/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Djougou : Djalil Assouma exprime sa gratitude à Allah et à Boni Yayi
Publié le mardi 30 septembre 2014   |  Notre Voix




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ozvague DANCHEON

Le Directeur Général de Bénin Télécoms Sa est très reconnaissant à Dieu et au Chef de l’Etat pour la marque de leur confiance. Djalil Assouma, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a tenu à l’exprimer de vive voix. C’est à travers une prière d’action de grâce suivie d’un géant meeting politique de soutien à l’action gouvernementale. Djalil Assouma n’a pas fait les choses à moitié. Il a mis les petits plats dans les grands, les bouchées doubles, pour donner un cachet spécial à l’événement, estimant que l’action de grâce à nécessaire dans la vie de tout homme.


Suite à sa brillante nomination à la tête de Bénin Télécoms Sa, Djalil Assouma exprime sa gratitude au Président de la République. Les manifestations inscrites dans ce cadre ont démarré par une prière dite à la Mosquée Centrale ALFA DAOUDOU de Djougou. Ministres, députés, Directeurs Généraux de sociétés ou offices d’Etat, maires, parents et amis ont pris part activement à cette prière. Ici, Djalil Assouma a rendu grâce au Très Haut pour son amour, sa fidélité et l’accomplissement de sa volonté et de ses plans parfaits dans sa vie. En organisant cette prière, il a tenu à remercier le Père Céleste qui a inspiré le Chef de l’Etat qui l’a nommé. Le prédicateur, l’Iman, a prêché pour l’humilité, l’obéissance à Dieu, le pardon, la compréhension, la paix et l’amour. Toutes choses qui consolident la cohésion sociale et l’unité nationale.
Dans son adresse à la communauté de Djougou, le Ministre Alassane Soumanou Djimba a déclaré que cette promotion de Djalil ASSOUMA au poste de Directeur Général de l’Opérateur historique des Télécommunications au Bénin est une œuvre de Dieu qui mérite une action de grâce. Car, à l’en croire, c’est Allah qui a permis au président de la République d’identifier ce jeune cadre, technicien compétent du secteur des télécommunications et des TICs ayant fait ses preuves à plusieurs postes de responsabilité au Canada et à Algérie Télécoms. Il lui a prodigué de sages conseils et lui a recommandé de faire en sorte que la confiance à lui accordée par le Président de la République soit vraiment renforcée au travers de ses résultats probants, d’utiliser la patience comme arme dans son mode de gestion, d’impliquer au maximum son management et ses collaborateurs dans ses actions de développement et de faire preuve de bonne gouvernance à la tête de l’entreprise pour que le Président ait un œil encore plus regardant envers les filles et fils du département de la Donga et de la Commune de Djougou en particulier. Le Ministre Soumanou a demandé au DG Bénin Télécoms SA de savoir qu’il n’a pas été promu par favoritisme mais pour sa compétence et sa maîtrise du secteur des Télécommunications et des TICs et qu’il devra donc tout faire pour développer ce secteur pour le bien être de toute la population béninoise sans oublier Djougou qui manque cruellement le téléphone et les TICs.

Géant meeting politique de soutien à Djougou

Djalil Assouma a fait les choses en entier. Après la prière d’action de grâce, il a réuni toute la population de Djougou à la Place de l’Indépendance pour un géant meeting politique. Ce fut une véritable démonstration de force. La mobilisation était forte. Personne n’a voulu se faire narrer l’événement : ministres, députés, 1er adjoint au maire, directeurs généraux de sociétés et offices d’Etat, sages, notables, têtes couronnées (roi de Djougou), jeunes, femmes. Prenant la parole à cette occasion, Djalil Assouma a fait observer que le Coran enseigne que celui qui remercie son prochain, rend grâce à Dieu. Le but de ce meeting, a-t-il indiqué, est de remercier publiquement le Président de la République pour l’avoir nommé Directeur Général Adjoint il y a un an puis promu Directeur Général de Bénin Télécoms SA. Pour lui, ce geste du chef de l’Etat témoigne de son amour à l’égard des dignes fils et filles de la Donga et de Djougou en particulier. Il a pris le ferme engagement de faire tout ce qui est en son pouvoir pour combler les attentes placées en lui. Il a rassuré le chef de l’Etat qu’il ne sera pas déçu et qu’il mesure toute la portée de sa mission. Et pour y arriver, il a demandé à Dieu de l’assister constamment, d’inspirer ses pensées et paroles, afin qu’il puisse relever ses défis. Djalil Assouma a promis faire preuve de bonne gouvernance tout au long de sa mission en vue de mettre la société sur les rails de la modernisation et de la compétitivité. Il a exhorté les jeunes de la Donga en général et de Djougou en particulier à s’approprier les outils de télécommunications et des TICs puisque l’analphabète de demain n’est rien d’autre que l’ignorant des TICs. Il les a invités à rester fidèles au chef de l’Etat. Il a promis de sa position, de tout mettre en œuvre pour que dans un esprit de développement équilibré, la Donga bénéficie de bonnes infrastructures de télécommunications et des TICs.
Présents sur les lieux, le député Bida et ministre Safiou Affo ont remercié le chef de l’Etat pour ses actions de développement en faveur de la région. Ils ont réaffirmé la bonne foi du gouvernement à organiser les élections dans les conditions requises.
On retient de ce meeting que toutes les populations de la Donga sont mobilisées derrière Djalil Assouma et entendent l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs. Les cadres à divers niveaux de la région sont aussi unis derrière lui. C’est dire que le Président de la Président peut compter sur la Donga pour poursuivre ses actions salvatrices de développement.




 Commentaires