Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Retraités du Ministère des Finances : Une journée de réflexion et de réjouissance riche en enseignements
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Retraités
© Autre presse par DR
Retraités du Ministère des Finances : Une journée de réflexion et de réjouissance riche en enseignements


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les anciens fonctionnaires du ministère des finances du Bénin réunis au sein de la fédération des associations et amicales des retraités du ministère chargé des finances du Bénin (Fedar-Finances Bénin) se sont retrouvés ce mercredi 1er octobre, au palais des congrès de Cotonou, pour célébrer la journée internationale des personnes du 3e âge.

Initiative du bureau exécutif de Fedar-Finance Bénin, cette rencontre a permis aux anciens fonctionnaires du ministère des finances du Bénin, non seulement de se retrouver, mais pour s’enquérir réciproquement des nouvelles des uns et des autres et leurs conditions de vie d’une part, et de réfléchir sur les mesures d’amélioration de la qualité des prestations au sein dudit ministère d’autre part. Cette journée avant d’avoir été festive a été celle d’une profonde réflexion, d’analyse critique des pratiques professionnelles qui a abouti des à des suggestions.

Pour le président du Fedar-Finance Monsieur DEMIDE Codjo François « …Nous devons défendre les intérêts de tous les retraités du ministère des finances du Bénin… Nous avons aussi l’obligation d’apporter de par notre expérience, des conseils et solutions pour une meilleure qualité de service au ministère des finances… »

Les retraités ont relevé assez d’insuffisances dans la qualité des prestations fournies par les fonctionnaires actuellement en service au ministère des finances. A travers une communication présentée par Monsieur Nicodème Assogba, un regard critique a été porté sur le fonctionnement des administrations. Après avoir rappelé les notions de service public, des suggestions ont été faites « Loin de donner des cours de droit administratif et ou de faire reprendre les réflexions et les discussions pour de nouvelles reformes de nos administrations, nous voudrions, de par votre disponibilité, dans un partage d’expériences, saisir l’occasion de la présente rencontre pour apporter nos contributions citoyennes à l’amélioration de la qualité des prestations de services de tous nos administrations relevant du ministère de l’économie et des finances où les des créances sont reconnus, calculés et payés avec diligence. » a souligné le communicateur M. Assogba.

Pour ce dernier, les organisations professionnelles des fonctionnaires de l’Etat doivent se sentir dans la responsabilité collective pour faire du service public, des lieux de justice et de travail bien fait a-t-il précisé avant de conclure sa communication. La rencontre a été clôturée par un déjeuner dans une ambiance festive où, les différents participants sont repartis satisfaits.

 Commentaires