Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6082 du 1/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Reconnaissance de mérite : 71 cadres de l’administration publique distingués dans l’Ordre national
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  La Nation


La
© Abidjan.net par DR
La grande chancelière de l`Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni


 Vos outils




71 fonctionnaires en service et retraités ont été admis au grade de chevalier de l’Ordre national du Bénin. La remise des distinctions a été faite, hier mercredi 1er octobre, par la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni, dans les locaux de l’institution à Cotonou.


La promotion dans l’Ordre national du Bénin est un privilège qu’une Nation réserve à ses fils méritants. Du mérite, les soixante-et-onze cadres de l’administration publique béninoise fonctionnaires en service comme retraités en ont eu. Leur sens élevé de responsabilité, leur probité, leur professionnalisme, leur compétence sont autant de valeurs intrinsèques qui ont caractérisé leurs parcours professionnel. Comme en deareilles circonstances, il y a eu beaucoup d’éloges à leurs égards. Reconnaissant envers eux pour leurs qualités exceptionnelles durant, le président de la République a jugé bon de leur témoigner la reconnaissance et les remerciements de toute la Nation pour les nombreux et loyaux services à elle rendus. Selon les témoignages de la grande chancelière du Bénin, Koubourath Osséni, ils ont été des cadres émérites de l’administration publique. Pour les récipiendaires, cette distinction est un motif de fierté étant donné qu’ils ont été identifiés comme des citoyens engagés à travers leur diligence à la tâche. Ils perçoivent donc le titre honorifique qui leur est conféré comme une invite à plus de détermination. Cependant, cette reconnaissance, loin de les inciter à une quelconque complaisance est plutôt une autre opportunité qui «leur est offerte aux fins de s’investir davantage au service du pays». Par la voix de leur porte-parole, Norbert Kanhounon, ils disent être conscients de cette mission que leur confie la Nation à travers ce geste de reconnaissance.
17 femmes
Sur les soixante-et-onze bénéficiaires, on compte au total, dix-sept femmes. Au nombre de celles-ci, Adéline Céline Yahouédo, chef service des Ressources humaines à l’Office national d’Imprimerie et de Presse (ONIP). C’est avec beaucoup de satisfaction et de joie qu’elle, a reçu l’insigne faisant d’elle, chevalier de l’Ordre national du Bénin. Un insigne qui représente un symbole de reconnaissance à son égard pour les différents services qu’elle a rendus au sein de cet office à qui elle en a apporté en terme de contribution pour son rayonnement et pour l’édification de la nation en général. Pour sa part, l’heureuse récipiendaire de l’ONIP, devrait être fière d’avoir donné le meilleur d’elle-même pour cette société et pour le développement du Bénin. Son «approche de la gestion des Ressources humaines s’inscrit dans une démarche globale qui consiste à mettre en œuvre le principe de la gestion participative pour atteindre les objectifs de développement». C’est d’ailleurs cette qualité qui lui a conféré le grade de chevalier national du Bénin aux côtés des autres récipiendaires. Déjà en 2006, elle recevait le diplôme d’honneur témoignant des vingt années de services rendus à l’ONIP. Occupant le poste de chef service des Ressources humaines depuis le 28 septembre 2012 jusqu’à ce jour, elle a été distinguée et perçoit cette récompense comme une source de compensation pour ses efforts fournis à la nation. Autant que les 70 autres récipiendaires, son mérite à cette distinction n’est plus à démontrer, et à coup sûr la galvanisera davantage à l’œuvre.



Par Maryse ASSOGBADJO


 Commentaires