Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Renouvellement de cellules à Abomey-Calavi: Les militants de la RB en ordre de bataille pour les prochaines joutes électorales
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation du bureau politique de la Renaissance du Bénin (RB) était samedi dernier à Abomey-Calavi pour le renouvellement des cellules de base du parti. Conduite par le député et deuxième vice-président du parti, Georges Bada, la rencontre a été l’occasion d’exhorter à resserrer les coudes pour les victoires prochaines.
En effet, la délégation du bureau politique de la RB venue prêter mains fortes au député Georges Bada a été accueillie en grandes pompes. Composée de Brice Chahoun, Joël Godonou, Christiane Solange Capo-Chichi, cette délégation et l’ensemble des militants, à l’entame de la cérémonie, et suivant les souhaits du député, ont observé une minute de silence pour rendre hommage aux défunts du parti.

Abomey-Calavi centre, Togba, Godomey, Akassato, Kpanroun, Zinvié, Glo Djigbé, Hêvié et Houèdo sont les arrondissements concernés. Ensuite, le conseiller communal Aïvohozin Norbert, président du sous-comité communal composé de membres issus des sous-sections, a été reconduit dans ses fonctions. « C’est pour moi une joie que la Renaissance du Bénin me fasse à nouveau confiance pour diriger le sous-comité communal. C’est un défi que je dois relever afin que la RB prenne enfin le contrôle de la mairie d’Abomey-Calavi qui, d’après les résultats des urnes, est gagnée deux fois déjà par le parti. – Mais la politique nous empêche d’en prendre les rênes », a déclaré Aïvohozin Norbert satisfait et engagé. Après leur désignation, le conseiller communal et ses pairs des structures de la Renaissance du Bénin à Abomey-Calavi ont été installés par le député Georges Bada. « Au nom de notre président Léhady Vinagnon Soglo et du bureau politique, j’installe les sous-sections et le sous-comité. Camarades membres des cellules mises en place, le parti, par ma voix, vous envoie en mission sur le terrain pour faire davantage, le travail que vous faites déjà : remporter la victoire lors des élections communales et locales et de toutes les autres élections », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « La RB va développer Abomey-Calavi et développer également le Bénin. Après eux, c’est nous ».

Yannick SOMALON

 Commentaires