Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Un économiste américain dresse un portrait mitigé de l’évolution de l’économie mondiale
Publié le samedi 4 octobre 2014   |  Xinhua


Ouverture
© aCotonou.com par Atapointe
Ouverture de la 6ème édition de l’Africa Banking Forum à Abidjan
Jeudi 22 mai 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture de la 6ème édition de  l’Africa Banking Forum  (ABF) 2014, l’événement annuel et régional des métiers et technologies de la banque en Afrique, sous l’égide du Ministère Ivoirien auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un économiste américain du Peterson Institute for International Economics a prévu ce vendredi un avenir plutôt sombre pour l'économie mondiale, même si les Etats-Unis et le Royaume-Uni devraient mieux s'en sortir et qu'un optimisme mesuré peut s'appliquer à la Chine.
Les économies de la zone euro font face à des risques de ralentissement de la croissance et de taux de chômage élevés. Les perspectives pour nombre de marchés émergents continuent de s'assombrir selon l'équipe "outlook" de l'institut, dirigée par David Stockton, ancien économiste en chef de la Federal Reserve Board de 2000 à 2011.

M. Stockton prévoit que l'activité américaine s'améliorera pour dépasser les 3% au second semestre et que ce chiffre sera maintenu à 2,9% en 2015 en raison de l'amélioration des finances des foyers américains.

L'économie américaine pourrait toutefois accuser le coup des mauvaises performances économiques à l'étranger, a-t-il ajouté.

M. Stockton s'attend également à ce la Federal Reserve commence à revoir ses taux d'intérêts à la hausse vers la mi-2015.

Il prévoit une croissance solide de 3,1% en Grande-Bretagne en 2014 mais de seulement 0,6% pour la zone euro cette année, en attendant un relèvement modeste à 1,1% en 2015 et à 1,5% en 2016.

M. Stockton a également annoncé les prévisions de l'institut pour la Chine, dont la croissance devrait ralentir progressivement jusqu'à 7,3% en 2014 et 7,1% en 2015, principalement à cause de l'affaiblissement des marchés immobiliers.

 Commentaires