Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2230 du 3/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Deuil dans le monde des médias béninois : Hommage national à François Mensah (L’honorable Prudencio décide de prendre en charge la scolarité de la fille du regretté)
Publié le samedi 4 octobre 2014   |  La Presse du Jour


Deuil
© Autre presse par DR
Deuil dans la presse béninoise : François Mensah s’en est allé avec son talent


 Vos outils




Toutes les couches du Bénin ont rendu un hommage national à notre regretté confrère, François Mensah. Toute la journée d’hier, jeudi 02 octobre 2014, le siège de Canal 3 a été pris d’assaut par amis, confrères, hommes politiques, personnalités de la société civile, vêtus de Dieu, acteurs des fédérations sportives…Tous sont allés signer le livre de condoléances et soutenir le personnel de la télévision Canal 3 Bénin, éploré par la disparition prématurée du talentueux journaliste François Mensah.

«Tout ce qui touche la presse nous touche aussi », a souligné le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Adam Boni Tessi, présent sur les lieux avec ses collègues. «Sa voix, ses analyses nous manqueront », a déploré, quant à lui, Bruno Amoussou, président de l’Union fait la Nation. Son compère, Eric Houndété dira du regretté qu’il était armé de courage, d’audace et d’engagement. Suite aux hommages, beaucoup d’entre eux ont décidé de soutenir la petite famille de François Mensah. C’est le cas de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio. «Depuis que je l’ai connu, François Mensah ne m’a jamais appelé Honorable.
Elle m’a toujours appelé Maman… J’ai appris avec beaucoup de regrets la mort de François. C’est un passage obligatoire pour tous, mais il nous a quitté trop tôt», a tristement déclaré la présidente de l’Udbn. Après avoir rempli le cahier des condoléances, pour montrer à quel point la disparition du journaliste a été un choc pour elle, la député a promis prendre en charge la scolarité de la fille du disparu jusqu’à la fin des études. Une manifestation concrète de compassion et de solidarité de la part de l’honorable de la 6è circonscription électorale que devront suivre ses autres collègues.


Jean-Marie Sèdolo

 Commentaires