Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Concertation secrète au siège de l’Opposition : Des émissaires du Clergé catholique reçus par l’Union fait la Nation
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  matinlibre.com


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Amoussou, Président de l’alliance Union fait la Nation (Un)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Eglise catholique a décidé de s’impliquer dans la recherche de solutions à la situation politique délétère que traverse présentement le Bénin. C’est pour cette raison qu’hier, mardi 07 octobre 2014, une délégation du Clergé était au siège de la plus grande alliance politique de l’Opposition, l’Union fait la Nation (Un).
C’est à la demande du Clergé catholique que la rencontre d’hier a eu lieu à Fifadji- Cotonou, au quartier général de l’alliance politique que préside Bruno Amoussou. La délégation du Clergé catholique forte de quatre personnalités était conduite par le Père Julien Efoé Pénoukou, Aumônier national des cadres et personnalités politiques. En face des émissaires du clergé catholique, des dignitaires de l’Un dont les députés Antoine Kolawolé Idji, Vice-président de l’Un et Lazare Sèhouéto, Coordonnateur général de l’Alliance.


La rencontre s’est tenue dans une grande discrétion. Elle n’a été sanctionnée par aucun communiqué. Et les émissaires n’ont fait aucune déclaration à la presse. Seulement, de sources très introduites auprès de l’Un et du Clergé catholique, il y avait au menu des échanges, la réalisation d’une Liste électorale permanente informatisée (Lépi) fiable et la tenue à bonnes dates des élections. De 17h à 19h 30, les deux parties se seraient ouvertes sans faire la langue de bois. Elles ont exprimé leurs inquiétudes par rapport au report des élections communales et locales et la prolongation sine die du mandat des maires. De même, les émissaires du Clergé catholique et les « Unionistes » ont décidé d’assurer la veille afin que l’organisation les élections à échéances constitutionnelles ne souffre d’aucun retard. Pour ce faire, les deux délégations se seraient accordées sur la nécessité de l’ouverture sans délai d’un dialogue politique national inclusif. La délégation conduite par le Père Pénoukou a promis revenir à l’Union. Mais avant, elle compte mener la même démarche envers les autres alliances et forces politiques influentes qui animent la vie politique nationale.


Maximin TCHIBOZO

 Commentaires