Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La preuve que le Pr Nago était "indésirable" au Palais de la Marina
Publié le jeudi 9 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le lundi 06 octobre 2014, il est diffusé par voie de presse l’information selon laquelle les élections communales, municipales et locales sont reportées sur l’accord des Présidents des Institutions de la République suite à une audience à eux accordée par le Chef de l’Etat au cours de la même journée.

Le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale vient, par le présent communiqué, informer l’opinion publique et la communauté internationale que le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Mathurin Coffi NAGO n’a pas été invité à cette audience.

En effet, c’est avec grand étonnement que le Président de l’Assemblée Nationale a suivi sur les chaînes de télévision, en même temps que le peuple béninois , les déclarations du Président de la Cour Suprême selon lesquelles, pour des contraintes techniques, technologiques, constitutionnelles et légales auxquelles sont confrontés les Présidents du Cos-Lépi et de la Cena, il s’est avéré qu’il n’est pas possible d’organiser les élections communales, municipales et locales en 2014.

Sans vouloir émettre un jugement de valeur sur le processus qui a conduit à cette déclaration ainsi que sur le fond même de celle-ci, le Directeur de Cabinet voudrait réaffirmer ici que le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Mathurin Coffi NAGO, encore moins l’Institution parlementaire qu’il préside, n’a été ni de près ni de loin associé à cette concertation.

Il invite donc les uns et les autres à mettre fin aux déclarations tendancieuses et aux polémiques inutiles qui n’honorent pas notre peuple.

Enfin, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale voudrait respectueusement inviter chaque responsable d’institution à utiliser à l’avenir les voies administratives réglementaires pour convoquer des séances de concertation d’une si grande importance et à accorder un délai raisonnable pour permettre la participation effective et conséquente de tous les acteurs concernés.

Fait à Porto-Novo, le Mercredi 08 octobre 2014



Le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale

 Commentaires