Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2239 du 7/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Pour l’autonomisation à Adjohoun et Bonou : Un magasin plus équipements mis à la disposition des femmes
Publié le samedi 8 juin 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'organisation non gouvernemental ''Action Plus'' en collaboration avec la CISV a procédé hier à l'inauguration d'un magasin de centralisation des produits agricole et à la remise d'équipements de transformation aux groupements féminins de l'union communale des groupements de femmes(UCGF) des communes d'Adjohoun et de Bonou.

Cette œuvre qui entre dans le cadre du projet d'appui à la promotion des droits socio-économiques des femmes de ces deux communes de la vallée de l'Ouémé a été pour le maire Gérard Adounsiba une œuvre salvatrice en ce sens où elle a contribué efficacement à l'amélioration des conditions de travail des organisations féminines de sa commune.

Démarré depuis novembre 2012 pour prendre fin en mai 2013, le projet d'appui à la promotion des droits socio-économiques des femmes dans les communes d'Adjohoun et Bonou initié par l'organisation non

gouvernementale ''Action Plus'' en collaboration avec la CISV a largement atteint ses objectifs. Le maire Gérard Adounsiba d'Adjohoun n'est passé par quatre chemins pour reconnaitre publiquement les impacts positifs de ce projet à l'occasion de la cérémonie d'inauguration de magasin et de remise d'équipements de transformation aux groupements féminins de l'union communale des groupements de femmes (UCGF). " Les nombreuses actions de développement en vue de l'amélioration des conditions socio-économiques de nos chères populations de l'ONG Actions Plus et qui forcent l'admiration répondent aux aspirations du conseil communal telles que définies

dans les orientations stratégiques contenues dans le Plan de développement Communal 2è génération " a-t-il martelé. Le Directeur exécutif de l'ONG Action Plus, Maixcent OGOU, après avoir dressé le bilan combien élogieux à mettre à l'actif dudit projet, a signalé que la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles demeure une lutte permanente qui nécessite l'engagement de chacun et de tous pour inverser la tendance et nul ne sera de trop. Aussi a-t-il ajouté que l'amélioration des conditions de travail et la mise en place d'un dispositif de commercialisation des produits transformés garantissent le changement des conditions de vie des femmes pour une meilleure prise en charge de leurs enfants. Il ne finira pas ses propos sans rendre un hommage mérité aux maires des communes d'Adjohoun et Bonou, à l'ONG italienne CISV, au Programme société civile et culture (PSCC), à l'Union Européenne, au Royaume de Danemark et pour ne citer que ceux-là. Ensuite, qu'il soit le Directeur Départemental de la Jeunesse, des Sports et loisirs Ouémé-Plateau, la Représentante du DG/CERPA, la Représentante de la CISV, le représentant du chargé de programme du PSCC, eux tous ont reconnu à sa juste valeur les acquis de ce projet et ont vanté les mérites de ''Action Plus'' en collaboration avec la CISV et leurs partenaires.

Notons que la cérémonie a connu son épilogue avec la coupure symbolique du ruban du magasin et la remise symbolique des équipements constitués de brouettes, des machines de transformation agro-alimentaire, des meubles, des marmites et autres aux groupements féminins. Ces bénéficiaires très satisfaits du geste n'ont pas manqué de remercier leurs donateurs et ont promis de travailler pour gagner davantage leur confiance.

 Commentaires