Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Le cancer de la prostate souvent mortel, vient de trouver un remède empirique tiré de la tradition.
Publié le vendredi 10 octobre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les plantes contiennent des vertus. Elles contiennent des substances qui peuvent traiter des maux ou les soulager tout au moins. Ayant compris la chose de cette manière, M. HOUNDAGNON S. Antoine s’est investi dans les recherches depuis qu’il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. Plutôt que de se reposer, il s’est mis au service de l’homme, pour soulager un tant soit peu les difficultés auxquelles il est confronté. Ce sous-officier supérieur des Eaux et Forêts s’est intéressé d’abord à la santé humaine. Et c’est là qu’il découvre les vertus que cachent les feuilles associées pour constituer des mixtures qui contribuent à favoriser la régression de certaines maladies dites incurables ou inguérissables.



Sa patience, sa curiosité et son souci permanent d’aider les humains conduisirent le forestier habitué des plantes, à la fabuleuse découverte d’une solution remède à la redoutable maladie du cancer de la prostate.

Cette maladie telle qu’on sait, n’admet de traitement efficace si ce n’est la prostatectomie. Dans la médecine moderne, c’est la seule solution dont les conséquences pourraient entrainer d’autres complications.

Mais avec le traitement proposé par M. HOUNDAGNON S. Antoine, lorsque les prescriptions sont respectées par le patient, la guérison est sans appel ; pas d’intervention chirurgicale. La solution est immédiate et il faut que l’Etat encadre cette pratique qui peut, si elle reçoit l’accompagnement nécessaire, devenir une solution universelle scientifiquement admise et prouvée. Ce sera la contribution du Bénin à la Découverte inscrite au panthéon des valeurs universelles.

Félix MAHOUGNON



Entretien avec le PDG de l’Etablissement mondial « Plus Jamais la maladie de la Prostate » (PJMP): « La prostate ne se traite nulle part sur la planète ; seul le Bénin dispose d’un Etablissement pour sauver le monde entier... »

(Confirme Antoine Simon HOUNDAGNON)



Un Béninois a trouvé le remède contre le cancer de la prostate. Il a fait ses preuves et continue de sauver des vies humaines. Même des « Blancs » viennent se faire soigner chez lui à Porto-Novo. Des médecins lui envoient des malades. Une fierté nationale. Il, c’est le spécialiste en foresterie, PDG de l’Etablissement « Plus Jamais la maladie de la Prostate », « PJMP », Antoine Simon HOUNDAGNON.

Nous sommes allés hier à son domicile à Porto-Novo, au quartier Akonaboè, derrière l’hôpital El-Fateh, Place de l’Unité, où il a accepté de nous recevoir pour vous. Droit au but…

LE CONFRERE DE LA MATINEE

Monsieur Antoine Simon HOUNDAGNON, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

-Antoine Simon HOUNDAGNON : Je m’appelle HOUNDAGNON Simon Antoine, Président Directeur Général de l’Etablissement Mondial « Plus Jamais la Maladie de la Prostate ». J’habite Porto-Novo, Face Place de l’Unité, quartier AKONABOE. Je suis disponible au 20 24 80 80 ; 97 57 63 37 ou encore 90 94 77 80 ; Email : hundagnonsantouahoo.fr Porto-Novo.

Tout d’abord, qu’est-ce que la prostate ?

-La prostate est une glande qui se trouve uniquement chez les hommes. Elle a deux fonctions : elle secrète l’un des composants du sperme et joue un rôle de reproduction. La prostate est donc une glande et n’est pas en soi une maladie mais plutôt un appareil de reproduction que moi j’appelle la pompe à essence que l’on rencontre dans les véhicules à 2 ou 4 roues. Je veux signifier tout simplement que la prostate est notre pompe à essence dont tout homme est porteur potentiel. Tenez-vous tranquille ! Cet appareil génital, cette pompe que nous appelons la Prostate, commence à se boucher petitement pendant 15 ans, avant de se déclencher.



Pouvez-vous nous donner un exemple ?

-Avec plaisir. Prenez un seau dans lequel vous puisez de l’eau que vous laissez pendant trois (03) jours avant usage. Vous allez constater que l’intérieur du seau devient gluant. Je vous dirais que c’est la même chose et les mêmes effets à l’intérieur de nos prostates. C’est cela qui constitue les difficultés des urines par rapport à ces dépôts qui s’accumulent à l’intérieur de nos prostates qui peuvent entraîner la mort à chacun des hommes. Car, c’est la seule prostate qui joue le rôle de filtre pour filtrer les urines, en même temps de pompe pour assurer la bonne filtration des urines et du sperme. En jouant tous ces rôles, les déchets s’accumulent petitement à l’intérieur de la glande (ndlr : la prostate) et devient un amidon (ndlr : gomman en langue locale) bouchant la vésicule séminale et bloque les urines. Dès cet instant, les difficultés commencent jusqu’au port de la sonde voire l’intervention chirurgicale que nous ne souhaitons pas pour les malades de la prostate dans notre Etablissement « Plus jamais la Maladie de la prostate », P.J.M.P, où nous prônons : « Zéro opération à l’endroit des Malades de la prostate au Bénin et dans le monde entier. »



Alors, qu’est-ce que l’hypertrophie bénigne de la prostate ?

- L’hypertrophie bénigne de la prostate, HBP, correspond à un phénomène naturel présent chez tous les hommes. Il s’agit d’une augmentation du volume de la prostate qui survient après 40 ans. Comme la prostate entoure l’urètre, canal par lequel passent l’urine et le sperme, l’augmentation du volume de la prostate peut induire une compression de l’urètre diminuant ainsi son diamètre. C’est uniquement quand la réduction de ce canal entraîne des symptômes gênants que l’hypertrophie bénigne de la prostate devient une maladie.



Pouvez-vous nous énumérer les symptômes de la maladie de la prostate ?

- Ils sont nombreux : vous avez la faiblesse sexuelle ; on urine plusieurs fois de jour comme de nuit ; à chaque envie de pisser, on pousse et cela fait mal ; malgré la fréquence de l’urine, on n’arrive pas à vider la vessie ; après avoir uriné, on constate encore quelques gouttes d’urines qui coulent dans le slip ; si l’envie de pisser vous prend, et si vous ne vous empressez pas, vous courez le risque de vous mouiller davantage ; ce qui peut vous empêcher de voyager sur une longue distance ; vous avez l’épuisement total jusqu’à l’alitement ; vous avez le rétrécissement du pénis et l’épuisement total du sperme ; vous avez des selles difficiles ; vous avez des douleurs lombaires et au niveau des testicules ; vous avez des douleurs au bas ventre qui vous empêchent d’uriner vous obligeant à presser le bas ventre avant d’obtenir quelques gouttes d’urines ; l’hémorroïde se déclenche à force de trop pousser ; vous avez le vertige ; vous avez la nausée ; vous avez les maux des reins jusqu’à la dialyse ; les tremblotes se déclenchent ; vous avez la dépression nerveuse et mentale ; vous avez la perte de mémoire ; vous avez la réduction de l’acuité visuelle ; vous avez le manque d’appétit ; vous avez l’asthénie sexuelle ; vous avez l’œdème au niveau des pieds et vous avez des palpitations au niveau du cœur etc…


Comme vous le savez PGD, au Bénin chez nous, il y a toujours des brebis galeuses prêtes à jeter l’anathème sur ce que d’honnêtes citoyens font… Avez-vous vécu ces cas ?

-Belle question. Il m’a été donné de constater que certains individus n’ayant même pas entrepris une démarche en vue du traitement de leur maladie par mon Etablissement, racontent partout qu’ils ont déjà commencé le traitement par mes produits et cela n’a rien donné et que je suis en train d’escroquer les patients pour leur prendre leur argent sans aucun succès. J’invite toutes ces personnes à une confrontation sur les antennes de Radio TOKPA afin que l’opinion publique s’imprègne de la diffamation dont il est question et connaître les auteurs. Par conséquent, ce n’est pas l’argent du patient qui m’intéresse mais plutôt leur santé et si un patient est sous le traitement de l’Etablissement « Plus Jamais la maladie de la Prostate », P.J.M.P, et qu’il respecte bien les prescriptions du traitement, il devrait connaître la guérison de sa maladie.

Je vous laisse conclure cet entretien…

-Je profite de l’occasion pour lancer un vibrant appel à tous les hommes de demeurer sereins pour échapper aux détracteurs et aux vendeurs d’illusions et surtout pour ne pas banaliser la maladie de la prostate qui ne se traite nulle part sur la planète et c’est le Bénin seul qui dispose d’un pareil Etablissement pour sauver le monde entier. Merci pour tout ce que vous faites pour notre Nation. C’est le Tout-Puissant qui vous le rendra au centuple.

 Commentaires