Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3710 du 9/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Tournée du Maep dans les usines de transformation agricole : Le fonctionnement des usines, le leitmotiv de Issa Azizou
Publié le vendredi 10 octobre 2014   |  Fraternité


Le
© Fraternité par DR
Le ministre de l’agriculture Issa Azizou dans un champ à Ouidah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Issa Azizou était hier en tournée dans des usines de transformation de produits agricoles, d’assemblage et de montage des machines agricoles.
Une descente qui lui aura permis d’examiner et d’apprécier les exigences techniques requises pour le fonctionnement effectif des usines. Pourquoi les usines de transformation de produits agricoles tardent à fonctionner ?

Quelles sont les réalités auxquelles elles sont confrontées ? Quels sont les ajustements techniques nécessaires ? En quoi le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche pourrait être utile pour un démarrage effectif ? C’est à ces interrogations que le ministre a souhaité avoir des réponses en se déplaçant dans quelques usines de transformation de produits agricoles. Six étant construites sur l’ensemble du territoire.

Azizou EL Hadj Issa était en tournée dans les usines de transformation d’ananas en jus de la commune d’Allada, de tomates en purée de Kpomassè et dans l’usine d’assemblage et de montage des machines agricoles de Ouidah.

Il était question pour lui de constater, d’examiner et d’apprécier les derniers réglages techniques nécessaires pour le fonctionnement effectif des usines. "Après la descente du Chef de l’Etat dans les usines, nous sommes venus inspecter pour mieux appréhender ce qui reste à faire", explique le ministre.

 Commentaires