Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Lourde défaite des Ecureuils à Dar es Salam (4-1)
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils du Bénin


 Vos outils




Les Ecureuils se sont lourdement inclinés, cet après-midi à Mkapa Stadium de Dar Es Salam face aux Taifas Star de Tanzanie en match amical par le score sans appel de 4 buts à 1. La sélection Tanzanienne a rapidement ouvert le score à la 18e avant de doubler la mise à 6 minutes de la mi-temps. Les Ecureuils ont regagné les vestiaires avec un retard de deux buts.

A la reprise, ce sont les locaux qui ont rapidement alourdi le score grâce à un but de Ulimwengu marqué à la 50e minute. A 3-0, les Ecureuils n’avaient plus d’autres choix que chercher à sauver l’honneur. Mais ils n’y parviendront pas avant d’encaisser un quatrième but à la 71e. Les poulains du technicien français trouveront le coup de grâce dans les arrêts de jeu. Un but marqué par Fadel Suanon. C’est la deuxième défaite du technicien français depuis son arrivé à la tête de la sélection béninoise.

La Tanzanie prend sa revanche d’il y a douze ans

Une bonne affaire pour la sélection tanzanienne, qui vient de prendre sa revanche d’il y a 12 ans, sur la sélection béninoise. Loin de leur performance du 8 septembre 2002, à l’époque, les Ecureuils avaient écrasé au Stade René Pleven de Cotonou, les Taifas par le score sans appel de 4 buts à 0. Un match qui comptait pour la 1ère journée des Eliminatoires de la Can Tunisie 2004. La sélection béninoise à l’époque, conduit par le technicien belge René Taelman avait fait d’un bouché son adversaire d’un soir, grâce aux buts de Anicet Adjamossi (9e et 98e) ; Oumar Tchomogo sur pénalty (75e) et Moussa Latoundji (85e). Avant de réussir lors de cette campagne sa 1ère qualification pour une phase finale de la Can en terminant 1er du groupe C, les Ecureuils sont allés dominer au match retour à Dar es Salam la sélection Tanzanienne le 22 juin 2003 par le score étriqué de 1 but à 0.


Marcel Houéto

 Commentaires