Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° du 9/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Année scolaire 2014-2015 : une soixantaine de syndicats opte pour le boycot
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  Adjinakou


Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche des confédérations syndicales sur la Préfecture
Mardi 25 Mars 2014, Cotonou: Les Confédérations et Centrales Syndicales effectuent une marche sur la Préfecture de Cotonou pour exiger la satisfaction de leurs revendications Photo : (De gauche à droite) M. Dieudonné Lokossou, Secrétaire Général de la CSA Bénin, M. Noël Chadaré, Secrétaire Général de la COSI Bénin, M. Paul Issé Iko, Secrétaire Général de la CSTB et M. Laurent Mètognon, Secrétaire Général de la FESYNTRA-FINANCES.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rentrée scolaire qui commence le 16 octobre prochaine est faite d'incertitudes. Réunis en assemblée générale en fin de la semaine écoulée à Abomey, une soixantaine de syndicats a appelé au boycott de la reprise des classes. Ce qui fait dire à plusieurs observateurs que le système éducatif béninois est toujours sous de graves menaces.

Alors que les élèves et parents d'élèves n'ont pas fini de digérer les cuisants échecs scolaires de l'année écoulée, de nouvelles menaces planent à l'horizon sur la rentrée scolaire 2014-2015. Pour les syndicalistes, le Bénin évolue lentement mais sûrement vers un tel scénario tant le gouvernement ne fait encore rien pour parer au pire. Selon le Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), Noël Chadaré signataire de la motion, il se pose un problème de respect de la parole donnée. Des promesses ont été faites mais depuis avril dernier, rien n'a été concrétisé. A l'en croire, au-delà de la rétrocession des fonds défalqués pour fait de grève en 2012, la question des 1.25% est toujours en suspens.

 Commentaires