Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Suite à l’incendie survenu dans ses locaux : le ministère de la microfinance appelle au calme et rassure ses u sagers
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  L`événement Précis


Françoise
© Autre presse par DR
Françoise Assogba, ministre chargée de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Communiqué du ministère chargé de la microfinance de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes


Le jeudi 02 octobre 2014 aux environs de trois heures du matin, un feu s’est déclenché dans le bureau du Directeur des Ressources Financières et du Matériel (DRFM) au 5ème étage de la tour administrative B sise à Cadjèhoun abritant le Ministère Chargé de la Microfinance de l’Emploi et de l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes. Les efforts du Groupement National des Sapeurs Pompiers alerté par les Officiers de Forces Marines assurant la sécurité des lieux ont permis de contenir l’incendie.

Si aucun dommage corporel ni perte en vie humaine n’a été enregistré, les dégâts se sont limités à quelques matériels et mobiliers de bureau. Il importe de préciser qu’aucun courrier administratif ni pièce justificative de dépenses n’a été touchée par le feu car tous conservés dans des locaux autres que celui occupé par le DRFM.

Les enquêtes préliminaires diligentées par la police ont permis de mettre la main sur un présumé suspect qui a été présenté au Procureur de la République le vendredi 10 octobre 2014.

Les enquêtes judiciaires permettront de faire toute la lumière sur les causes et les origines de cet incendie.

Le Ministre et ses collaborateurs tiennent à rassurer l’opinion publique que le service public fourni par le Ministère ne souffrira en aucune manière de ce sinistre. Il mesure à sa juste valeur l’ampleur des défis qui sont les leurs, eu égard aux légitimes attentes des populations.
Ce malheureux évènement n’ébranlera en rien la détermination des cadres du Ministère Chargé de la Microfinance de l’Emploi et de l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes à renforcer les efforts en cours afin de faire de la lutte contre le chômage, le sous-emploi des jeunes et des femmes son cheval de bataille pour le développement du Bénin.

Le Directeur de Cabinet

Professeur Tossou Jacques DOUGNON

 Commentaires