Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Pari gagné pour la jeunesse de l’Un
Publié le lundi 10 juin 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




La Jeunesse de l’Union fait la Nation (J-Un) a réussi le pari de mobilisation de la population autour de l’opération du don de sang qu’elle a organisé ce samedi 08 juin 2013 au Centre national hospitalier universitaire de Cotonou (Cnhu-Hubert Maga).

Comme annoncé, l’objectif est de sauver les populations en manque de ce liquide précieux surtout en cette période d’anémieEtudiants, artisans, enseignants et toutes les autres couches socioprofessionnelles ont répondu à l’appel de la Jeunesse de l’Union fait la Nation (J-Un). Ils ont pris d’assaut la Banque de sang du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu-Hubert Maga), ce samedi, pour donner leur sang en vue de sauver les malades.
Le président de la J-Un, le Professeur Fernand Gbaguidi a rappelé que le sang n’a pas de couleur politique, car il est nécessaire pour tous d’accompagner les femmes enceintes et surtout les enfants victimes d’anémie en cette période de pluies. « Il faut mieux donner son sang aux malades que de le verser par terre. Et, il faut prendre l’habitude de le faire… », a-t-il déclaré.
En plus, il a souligné que ce geste permet d’avoir des informations sur son état de santé. « Donner son sang, c’est connaître son état sanguin… », a-t-il fait savoir.
De son côté, le secrétaire à l’organisation de la J-Un, Martial Hounnou s’est dit satisfait de la mobilisation autour de la manifestation, car selon lui, il est nécessaire pour les uns et les autres de penser au développement de la Nation. « C’est une impression de fierté. Nous avons décidé d’aider les populations. Je souhaite que ce sang guérisse un mouvancier… », a-t-il déclaré. « Il faut manger équilibré… », a conseillé le directeur de la communication et de la promotion du don de sang de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine, le Docteur François Ahlonsou.

 Commentaires