Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’agriculture familiale en première ligne pour éradiquer la faim, selon la FAO
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  Service d`information de l`ONU




 Vos outils




A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation qui est célébrée le 16 octobre, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) préconise de transformer le demi-milliard d'exploitations agricoles familiales en agents de changement pour assurer la sécurité alimentaire et éradiquer la faim.

Sur les 570 millions d'exploitations agricoles dans le monde neuf sur dix sont gérées par des familles. Les exploitations agricoles familiales produisent environ 80% des denrées alimentaires mondiales.
Quoi qu'il en soit, toutes les exploitations ont besoin d'une meilleure gouvernance, de stabilité macroéconomique et d'infrastructures de marché physiques et institutionnelles. A ces éléments, il convient d'ajouter l'éducation et la recherche agricole de base, toujours selon le rapport.

Des investissements publics accrus dans la recherche et les services de conseil et de vulgarisation – lesquels devraient être plus participatifs lors de leur conception – sont requis pour mettre en valeur l'intensification durable et combler les écarts de productivité de la main-d'œuvre qui caractérisent le secteur agricole dans beaucoup de pays en développement.

Bien que la recherche agricole privée soit en expansion, les investissements du secteur public demeurent indispensables pour financer la recherche dans des domaines de peu d'intérêt pour le secteur privé, notamment la recherche fondamentale, les cultures orphelines et les pratiques de production durables.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires