Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

François Abiola lance un appel à la mobilisation générale
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors du Conseil national du Mouvement Espoir du Bénin (Mesb) à Sakété, le Professeur François Adébayo Abiola, a lancé un appel à l’ouverture et à la mobilisation générale pour gagner les prochaines élections et amorcer le développement. Devant un parterre d’hommes et de femmes fortement mobilisés, il a invité les personnes soucieuses du développement, à ne pas se confiner dans leur regroupement politique.

Et comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, le ministre d’Etat a demandé aux groupes politiques proches de lui (notamment les différents mouvements, le MEsB et les FCBE) à donner un sens à cette nouvelle orientation, gage d’une victoire retentissante. « Je veux vous parler de mobilisation de ressources humaines, de regroupement de personnes engagées, de mobilisation de citoyens et citoyennes qui veulent ce qui est bien pour notre pays, qui veulent ce qui est bien pour Sakété, qui veulent du bien pour toutes les communes du Bénin… », a déclaré le ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur. « C’est vrai que nous sommes tous attachés au développement.

C’est vrai que pour arriver au développement, il faut aussi flirter avec la politique. C’est encore vrai que par la politique, on peut aller au développement de sa Commune, de son département et de son pays. Nous avons créé le Mesb, mais désormais chers amis, allons au-delà du Mesb, allons au-delà de l’Alliance Fcbe dans laquelle nous sommes. Mon message cet après-midi est l’ouverture ; l’ouverture ici à Sakété ; l’ouverture avec tous ceux qui ont à cœur le développement comme nous. Si nous nous ouvrons, la victoire sera à portée de mains....Restons tous ensemble », a-t-il souligné. « Restons avec les autres. Personne ne prend la place de l’autre. On fait la politique pour le développement… », a-t-il conseillé.
François Abiola a été appuyé par le maire de Sakété, Raliou Arinloyé. A l’instar du ministre d’Etat, il a appelé les acteurs politiques de sa localité à l’unité sacrée autour des questions de développement. « Nous devons tous nous unir autour des idéaux du Chef de l’Etat comme le ministre Abiola. Halte à la haine et à la division… », a-t-il déclaré.
Après les déclarations de rassemblement, les populations se sont spontanément levées pour saluer les actions de développement du ministre François Abiola à l’instar des membres du Mouvement des enseignants soutenant les actions du professeur Abiola (Mesap) et du fan Club François Abiola (Cfa). Dans les jours à venir, d’autres acteurs politiques de la localité feront des déclarations publiques pour rejoindre le ministre Abiola dans sa vision pour le Bénin, en général, et la Commune de Sakété, en particulier.

Jean Paul Toze



Articles associés

L`événement Précis
Meeting politique à Sakété: Les militants du MEsB resserrent les rangs autour du ministre François Abiola
 

 Commentaires