Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Rentree scolaire au lycée technique d’amitié sino béninoise
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  Présidence


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l'Etat, le Dr Boni Yayi s'est rendu dans la matinée de ce mardi 21 Octobre 2014 au lycée technique d'amitié Sino béninoise. C'est pour accueillir officiellement les 150 nouveaux pensionnaires retenus pour poursuivre leurs études dans ce centre d'excellence. Après l'inauguration de l'infrastructure le 1er Octobre dernier, Boni Yayi a donc voulu marqué une fois encore son attachement à la formation qui sera dispensée ici. Par la voix du ministre de l'enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l'insertion des jeunes il en a eu l'assurance et a pu constater l'engagement d'Alassane Djimba Soumanou et tout son cabinet. A travers le pays, c'est avec minutie qu'ils ont sélectionné les meilleurs éléments des lycées techniques pour constituer la 1ère promotion du LT-ASB.

Devant le chef de l'Etat, le ministre Alassane Soumanou est revenu sur les filières dans lesquelles cette 1ère promotion dite promotion "Dr YAYI Boni" sera formée. Il s'agit de l'informatique, l'électronique, la mécanique automobile, l'Hôtellerie Restauration, la haute couture et le design. Pour le Président de la république qui s'est senti très enthousiaste en prenant connaissance des régions d'origines de ces pensionnaires, il est temps de mettre l'accent sur la formation technique et professionnelle. NOUS devons donner une fondation à la république à partir de nos écoles》 a t-il dit. A la suite du Maire Patrice Houssou Guèdè, le président Boni Yayi a ensuite exhorté ses enfants à la discipline afin de bénéficier de cette confiance tout le Bénin a placé en eux en les faisant intégré ce lycée d'excellence.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires