Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2240 du 17/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielle de 2016 : Qui va défendre les couleurs de l’Union fait la Nation ?
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  La Presse du Jour


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’incertitude est encore entière sur la date de sa tenue. Mais elle aura lieu. A en croire les professions de foi du Chef de l’Etat et de ses alliés, le Bénin ne ratera pas le rendez-vous de 2016. Dans les états-majors des différentes formations politiques, on se prépare déjà pour affronter cette échéance électorale. Plusieurs potentiels occupent d’ailleurs le terrain à travers diverses opérations de charme.
Qui pour défendre les couleurs de l’Union fait la Nationale à cette course au Palais de la Marina ? C’est la question que se posent en ce moment beaucoup de Béninois. Au sein de ce creuset politique dont ne fait plus partie la Renaissance du Bénin des Soglo et le Parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji, l’heure n’est malheureusement pas à la sérénité.
Les cas Eric Houndété et Emmanuel Golou troublent cette sérénité. Cela ne fait plus l’objet d’aucun doute, ces deux députés membres et acteurs principaux de l’Un sont chaudement intéressés par la course au Palais de la Marina. Chacun multiplie déjà les descentes sur le terrain et des opérations pour rallier à leur cause beaucoup de potentiels électeurs. Ceci, sans l’onction des dignitaires du creuset.
Comment Bruno Amoussou, Président d’honneur du Parti social démocrate (Psd) et Président de l’Un va-t-il gérer ce cas de conscience qui s’impose malheureusement à lui ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. A l’allure où vont les choses, l’inflation des ambitions au sein de l’Un par rapport à la présidentielle de 2014 risque bien d’être inévitable. Pourvu qu’elle ne provoque pas l’implosion de l’Union en qui beaucoup de Béninois croient encore !


Euloge Badou

 Commentaires