Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2240 du 10/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Massè - La Nouvelle cimenterie sera fonctionnelle d’ici octobre
Publié le mardi 11 juin 2013   |  Adjinakou


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique


 Vos outils




Le chef de l’Etat, Boni Yayi, s’est rendu dimanche sur le site de construction de la Nouvelle cimenterie de Massè (NOCIBE), où il a visité les différents compartiments de l’usine en chantier et encouragé au travail ouvriers, ingénieurs et personnel d’encadrement pour la livraison à temps de la cimenterie.

Les responsables de la NOCIBE, dont le montage de l’usine a coûté plus de 200 milliards de FCFA à son promoteur, ont rassuré Boni Yayi que le premier paquet de ciment sortira des machines en octobre prochain.

L’usine produira près de 1 million 300 mille tonnes de ciment par an, et va générer plus de 3500 emplois.

Le maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Djiman Fachola, s’est réjoui de l’évolution des travaux, et nourrit l’envie de voir sortir le tout premier paquet de ciment avant le mois d’octobre. L’élu local a reconnu que la population bénéficie des avantages de l’usine, bien qu’elle ne soit pas encore fonctionnelle, à travers le redressement des voies, la construction des infrastructures scolaires.

Une fois la cimenterie de Massè rendue fonctionnelle, après l’achèvement des travaux de montage, le Bénin va se retrouver en position de pays exportateur de ciment, puisque la capacité d’exportation va passer de 1 million 400 mille tonnes à 2 millions 600 mille tonnes, a fait remarquer le président Boni Yayi.

Après Massè, la délégation présidentielle s’est rendue au domicile du président du Mouvement Africain pour le Développement et le Progrès (MADEP), Séfou Fagbohoun, pour se recueillir devant la mémoire du défunt père du député, David Abikanlou Fagbohoun, décédé en mai dernier à l’âge de 115 ans.

 Commentaires